1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "J'ai trois cousins."

"J'ai trois cousins."

Traduction :Ich habe drei Cousins.

January 20, 2016

13 messages


Zoharion

Cousins [kuzɛs] (cousès en graphie française) ou Vettern [ˈfɛ.tɐn] (fètan) qui est aujourd'hui veraltet (désuet).

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/Vetter


Langmut

Oui, on peut dire les deux.


Christine967652

Der Vetter est-il un masculin faible, c'est-à-dire Vettern à tous les cas sauf au nominatif singulier ???


Christine967652

Alors pourquoi le -n de Vettern ? ... mais je ne retrouve pas la phrase dont il s'agit dans l'exercice de Duolingo, peut-être que c'était un datif pluriel. Merci pour la réponse.


Langmut

La phrase est juste ici. On pourrait aussi traduire par "ich habe drei Vettern."


Christine967652

Mais je ne comprends pas VetterN: pourquoi ce -n ? Il s'agit d'un accusatif masculin pluriel, non ? (Donc j'aurais écrit: drei Vetter. ) Merci de m'expliquer !


Langmut

"Vettern" est le pluriel.


Zoharion

Dans mon premier message, il y a un lien qui contient le tableau de déclinaison de Vetter...


Reiniw

Im deutschen sagt man Kusinen, Cousins ist Englisch


Langmut

"Cousins" sind die männlichen Verwandten, "Cousinen"/"Kusinen" die weiblichen. Eine eingedeutschte Schreibweise gibt es nur für die weiblichen. Das mag erstaunen, ist aber so. Du kannst es gerne im Duden verifizieren.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.