1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "She is making a business tri…

"She is making a business trip."

Traduction :Elle fait un voyage d'affaires.

January 20, 2016

13 messages


morningtheft2

En anglais, d'habitude on ne dit pas que quelqu'un est "making a business trip." Tu dirais que "She is TAKING a business trip" ou "She is GOING ON a business trip."

In English, we usually do not say that someone is "making a business trip." You would say that "She is TAKING a business trip" or "She is GOING ON a business trip."


Skyline.85

Bonjour, "elle est en voyage d'affaires" me semble acceptable. Évidemment, mot à mot, votre réponse est plus adéquate mais en bon français, ma proposition me semble meilleure. Á soumettre. Merci


PaulineFLA

je pense que la traduction française de cette phrase "elle prépare un voyage d'affaires" devrait être acceptée, car "to make" signifie aussi "préparer".


yevans

"Elle va faire un voyage de d'affaires" a été refusé. Je pensais que l'on pouvait utiliser le futur avec le présent en ing ?


GiordanoBru

Votre réponse correspond plutôt à "She is going to make a business trip.".


M.parlange

Mais quand même on pourrait dire "tomorrow she's making a tríp", n'est-ce pas? Au présent.

Je voudrais savoir si en français l'on peut aussi dire "je pars en voyage demain" ou quelque chose pareille. Verbe au présent pour une action future


M.parlange

Merci beaucoup, pom


pom666

de rien....


helena222222

On dit : elle est en voyage d'affaires


[utilisateur désactivé]

    "Elle faisait un voyage d'affaire" est fausse ?!


MarieLafra8

    Je crois que c'est à cause du temps de verbe utilisé : «faisait» est à l'imparfait, alors que «is making» est au présent.

    Également, «d'affaires» prend toujours un S. «Employé au pluriel, affaires a entre autres le sens « activités commerciales, économiques ou financières »; c’est ce sens qu’on a dans gens d’affaires, chiffre d’affaires, voyage d’affaires, etc.»

    http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=4119


    [utilisateur désactivé]

      Oui c'est vrai, j'ai oublié le S Merci beaucoup

      Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.