"Je ne bois jamais de vin."

Traduction :Ich trinke nie Wein.

January 20, 2016

12 messages
Cette discussion est fermée.


vallarousse

Peut-on dire indifféremment "nie" ou "niemals"?


Wolfram9787

“niemals“est un petit peu plus fort


E.Maillard

Je pensais que oui, mais ça ne marche pas dans toutes les phrases. Donc, je m'en vais voir mon livre de grammaire pour trouver une réponse. Il y a certainement une règle de grammaire.


AntoineDnx

J'ai tapé "niemals" et ça a été refusé. Cela ne doit pas être exactement pareil.


Marcus_Arbiter

C'est pourtant accepté. Et comme le mentionne Wolfram, "niemals" est simplement un peu plus fort, mais il n'y a aucune différence de sens entre les deux.


stefbero

pourquoi ne dit on pas "ich trinke keine Wein"?


aucunLien

On peut, mais alors ça veut dire "Je ne bois pas de vin". La nuance est subtile dans cet exemple mais ce n'est pas toujours le cas, et duolingo essaie de t'enseigner le mot "nie".


Wolfram9787

.... keinen Wein (!)


Cline241790

Pourquoi "Nie trinke ich wein" n'est pas accepté ?


Marcus_Arbiter

Il y aurait une insistance sur "nie" dans ce cas : "Jamais je ne bois du vin !"


JrmeGod

Pourquoi ne peut-on pas dire: "Ich trinke Wein nichts"?


Marcus_Arbiter

C'est impossible parce que "nichts" signifie "rien".

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.