"Elle donne sa clé à un enfant."

Traduction :Sie gibt einem Kind ihren Schlüssel.

January 20, 2016

13 commentaires


2200Lucia60

Elle donne sa clé á un enfant. Sie gibt einem Kind IHREN Schlüssel. Pendant que: Il donne sa clé à un enfant Er gibt einem Kind SEINEN Schlüssel. Donc, "sa clé" en allemand a deux formes selon le sexe du possesseur. Et si les clés sont plusieurs, ça change encore: Er/sie gibt einem Kind seine/ihre Schlüssel. Il faut toujours faire attention, c'est la dure réalité de l'étude de l'allemand :-[ (LoL)

September 4, 2016

patrice349429

Das ist richtig ob wir schreiben " Sie gibt ihren Schlüssel einem King".

January 20, 2016

aucunLien

Tu peux parler en français ici. Tu devrais en fait, pour que les discussions que tu inities servent à ceux qui te suivent :)

J'ai trouvé ça: il existe plusieurs sortes de compléments : compléments circonstanciels, COD (accusatif), COI (datif), ces compléments peuvent être un pronom, un adverbe, un groupe nominal...

Dans une phrase peuvent se trouver plusieurs compléments.

Si on a deux compléments sous forme de groupe nominal, alors le complément au datif sera placé avant le complément à l’accusatif.

  • ich habe meinem Bruder einen Apfel gegeben. (j’ai donné une pomme à mon frère)

http://keepschool.com/fiches-de-cours/college/allemand/ordre-mots-phrase-simple.html

January 20, 2016

patrice349429

Merci beaucoup pour la réponse et j'ai bien compris c'est une règle.

January 20, 2016

Zoharion
June 2, 2016

Nizar25

Qui peut m'expliquer les différentes bases du datif, accusatif ... Je n'ai pas compris comment utiliser correctement en allemand . einer einen einem, den dem ... ????

September 6, 2017

Nina764154

Je suis pas super forte, Mais d'après ce que j'ai compris, quand tu peux répondre à la question "à qui?" C'est toujours datif, si tu peux répondre "qui" ou "quoi" c'est accusatif.

Sie gibt einem Kind ihren Schlüssel.

Elle donne quoi? Ses clés-> accusatif

Elle les donne à qui? Un enfant -> datif

September 28, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.