1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ist es gut?"

"Ist es gut?"

Traduction :Est-ce bien ?

January 20, 2016

14 messages


sihamelatiqui

Quand on peux utiliser cette expression " Ist es gut?" ?


ChristianR32353

Dans le sens "est-ce o.k./en ordre" J'aurais plutôt dit "est-ce bien?" Quoique l'on dise également "c'est bon" dans le langage parlé pour "c'est o.k. , ça joue, ça marche" qui seraient en allemand "es stimmt, es klappt, es ist in Ordnung".


NinaJoutel

Quand vous demandez si c bon


Tammy619645

Tu demand si (il est bon pour manger ou pas) =est ce que il est bon?


ChristianR32353

On dit "est-ce que c'est bon" ou tout simplement "c'est bon ?" Attention à l'orthographe, Tammy : tu demandes - s'il - est-ce qu'il -


Abed948678

Pourquoi "est-il bien" pas correct !?


ChristianR32353

Quand on dit "est-ce?", il faut comprendre "est-ce que cela est ...". En disant "est-il bien" on pense plutôt à une personne ou à une chose au masculin. On dirait plutôt "ist er gut" ou si l'on s'enquiert de sa santé "geht es ihm gut". Mais il est clair que si l'on parle d'un objet masculin. on pourrait demander "ist er gut?" = est-il bien/bon?"


Tdbv12

Svp j'ai pas compris


ChristianR32353

Qu'est-ce que vous ne comprenez pas, Tdbv12?


Sargaa_

combien de fois les gens disent que le français n'a un d'équivalent de pronom neutre comme es(DEU) ou is(ENG) mais c'est faux regardez la traduction


MichBorens

Bonjour à tous. Quelle différence y a t'il entre " Est-ce bien" ou " Est-ce bon", j'ai écris est-ce bon .Merci


ChristianR32353

"Ist es gut" peut signifier les deux. C'est le contexte qui décide. Par contre, s'il s'agit d'un repas, on dira plutôt "Schmeckt es gut ?"


Tammy619645

Cą veux rien dire cette prasse (EST CE BIEN) en suisse


ChristianR32353

Que dites-vous là, Tammy, "est-ce bon ou est-ce bien" sont deux phrases tout à fait correctes et très courantes, aussi bien en Suisse que partout ailleurs !

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.