"Les vaches"

Traduction :Le mucche

il y a 2 ans

12 commentaires


dometha
dometha

dans quelles situations utilise-t-on le "i" ou "le" pour traduire "les"? j'ai ecrit i mucche et ce n'est pas la bonne réponse. merci

il y a 2 ans

grany25
grany25

Au féminin ce sont LE , au masculin I, sauf devant le S impur au masculin on dit LO ou GLI, au féminin on garde LE aussi devant le S impur comme Le zucchine ou LA zucchina . J'espère être assez claire d'autant plus qu'il y a d'autres exceptions .

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

il y a ici les règles d'emploi des articles définis en italien

il y a 2 ans

LilieDawn

Ok... je voudrais savoir pourquoi les italiens utilisent "mucche" dans certaines situations et "vacche" dans d'autres

il y a 2 ans

LilieDawn

Est-ce quelqu'un pourrait me dire quelle est la difference entre “vacche" et “mucche"?

il y a 2 ans

WarsawWill
WarsawWill

Je ne suis pas italien, mais il semble que "mucca" est le plus utilisé. Selon ce site web, "vacca", tout en étant plus techniquement correct a certaines connotations négatives, et donc est moins utilisés dans la langue quotidienne. Plus de détails ici (en italien):
https://www.differenzatra.it/differenza-tra-mucca-e-vacca/

"(mucca) - largamente diffusa in tutta Italia perché non ha il tono spreg. che alla voce vacca deriva dagli usi figurati" (Treccani)
http://www.treccani.it/vocabolario/mucca/

il y a 1 an

LilieDawn

J'ai finalement eu ma réponse. Merci beaucoup :)

il y a 2 ans

AndreStocchero

http://www.larousse.fr/dictionnaires/italien-francais/vacca/67747?q=vacche

vacche est vaches au pluriel et vacca vache au singulier

et http://www.larousse.fr/dictionnaires/italien-francais/mucca/39487?q=mucche

muccha vache singulier et mucche vaches au pluriel. Regarde et copie les liens HTTP,,,,,,, les 2 sont le même dictionnaire framcais italien

D'ou mucche et vacche sont des synonymes mais italien.

il y a 2 ans

AndreStocchero

grazie

il y a 2 ans

AndreStocchero

OUI VACHE N'A QU'UN SEUL n PAS 2

il y a 2 ans

AndreStocchero

mucca est vache ( singulier) ; mucche est vaches ( pluriel) ; le mot vacche n'existe pas en francais

voir ce lien que je trouve très pratique http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais-italien/vache/74348

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

la vacca, le vacche (en italien) :)

il y a 2 ans
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.