1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Si elle mange, je bois."

"Si elle mange, je bois."

Traduction :Wenn sie isst, trinke ich.

January 21, 2016

15 messages


LoadedGun35

Même question... Quand j'ai vu la leçon, j'ai noté "Wenn = quand" et "Sofern = si". Je suppose que ce changement de traduction est fait pour rendre les révisions encore moins amusantes?


harryclark17

il peut signifier tous les deux


VeniseMoretta

pourquoi ne peut-on dire ich trinke,???


claire468200

Car la phrase avant la virgule fait office de première place. Donc ensuite comme on sait que le verbe est toujours en deuxième place, on obtient : «... , trinke ich»


Ramjitan

Mais justement, il n'est pas en deuxième place dans ce cas là, non ?


louis393054

"Falls sie isst, trinke ich." N'est pas correct?


lgrataloup

où trouver les règles de grammaire qui régissent l'ordre des mots?


Damboise

j'ai mis : Sofern isst sie, trinke ich et je comprend pas pourquoi c'est pas bon


robin960717

Car "isst" doit se trouver après "sie" dans ta phrase. Vu qu'il y a "Sofern" dans la première proposition, ton verbe se retrouve en dernière place.


gijy50

Pourquoi WENN et pas SOFERN.qui peut m aider.merci


gurtlerlau

Pouquoi wenn et pas ob ?


bossMan69c

Le verbe ne doit pas toujours se retrouver en deuxième position dans une phrase????

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.