1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Duo reitet auf einer Giraffe…

"Duo reitet auf einer Giraffe."

Traduction :Duo fait de l'équitation sur une girafe.

January 21, 2016

28 messages


Beille974

Je ne cherche pas à faire le bazar .... juste que nous rigolions tout un bon coup avec cette étrange phrase ! Quelle santé, ce Duo :-)


Zoharion

N'empêche, ils ont le sens de l'humour. :-p


Lea1776

Mais duo n'aurait-il pas les jambes un peu trop courtes pour y arriver ?


fandedamien68320

waouh vous apprenez énormément de langue je suis admirative.


[utilisateur désactivé]

    Je tradurais plutôt par "Duo chevauche une girafe."


Luc.-

    La traduction "Duo chevauche une girafe" est maintenant acceptée.


patrice349429

    faire de l'équitation en français c'est monté sur un équidé cheval âne mulet le zèbre aussi car c'est un équidé. On chevauche aussi un cheval et l'on monte sur tous les autres animaux.


Vabelie

    Pour être vraiment précis on monte les autres animaux que l'on peut chevaucher. On peut monter sur les autres, s'ils supportent notre poids, mais rien n'assure qu'ils apprécieront…

    sfuspvwf npj


clarabellissima

    Je suis d'accord avec vous Patrice. et voici quelques petites corrections :

    C'EST plutôt "montER sur un équidé" (à l'infinitif).

    Ils sont fatigués, ce qu'il faut c'est allER fAIRE la sieste, c'est dorMIR un peu, c'est se repoSER, c'est se détENDRE aussi.


hmcalmet

    Celui qui a conçu cette série a dû la concevoir lors de la fête de la bière à Munich


MoErly1

    Monte une girafe ? Comme monter à cheval ?


Alain307899

    Oui je préfère. ou monter un cochon, un âne etc. Et monter à cheval. Je ne dirais jamais chevaucher une girafe, ça me semble bizarre.


SingularitE

    On s'amuse chez duo!à moins de confondre girafe et cheval !!!!


Rigoletto.

    La girafe est un cheval avec des taches


TPuEUqTX

    @SingularitE : Ah ça ! pour s'amuser ... on s'amuse !!! Nous sommes tous de grands enfants :-))


Markorail

    J'aimerais bien voir ça :)


fabdedianecap

    on peut 'être à cheval' sur un tabouret, en français, donc aussi sur une girafe (par forcément un équidé) 'duo est à cheval sur une girafe' devrait être accepté


Atoussab

    "Être à cheval sur" et "chevaucher/monter" n'ont pas le même sens. "Être à cheval" sur quelque chose indique une position soit physique (un pied de chaque côté) soit conceptuelle (on peut être à cheval sur des règles si on n'accepte pas d'en dévier). "Reiten" indique une idée de déplacement comme "chevaucher".

    Pour l'anecdote, pendant longtemps en Europe, les femmes "montaient" les chevaux, mais n'étaient pas assise "à cheval" dessus car elles avaient les deux jambes du même côté ^^


Burgos69

    Est possible de dire tout simplement:

    Duo monte sur une girafe


Vabelie

    Duo monte une girafe. Pas de "sur" ☺


PierreJANS8

    Et par Saint Georges! Vive la Cavalerie !


jeanlouist16

    on peut aussi dire qu'il chevauche une girafe


Alain307899

    chevaucher vient de cheval, équitation, équidé ... La girafe est-elle un équidé ?


jeanlouist16

    on peut chevaucher le haut d'un toit ou n'importe quoi sans que ce soit un équidé: ça veut simplement dire qu'on a une jambe de chaque côté


michelarosso

    Monter devrait être accepter

    Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.