"Wohin gehen wir?"

Traduction :Où allons-nous ?

January 21, 2016

17 messages
Cette discussion est fermée.


eniveresse

Bonjour, Je voudrais savoir la différence entre wo et wohin. merci


Langmut

"Wo" veut savoir un endroit, quelque chose qui est stationnaire: Wo bist du? Wo hält er sich auf? Wo wohnen sie?

"Wohin" veut savoir une direction ou le but d'un mouvement: Wohin soll ich abbiegen? (-> Nach links.) Wohin geht die Reise?

Parfois "wohin" est séparé. On peut dire "Wohin schaust du?" ou "Wo schaust du hin?"


Bouchka1

Bonjour Langmut, je te donne un lingot, parce que tes explications sont toujours très utiles et claires. ;-)


Langmut

Merci beaucoup! :-)


Corbac15

Qu'est ce qu'un lingot ?


Langmut

C'est le monnaie de Duolingo, ces gemmes rouge qu'on gagne de temps en temps.


PERCE_NEIGE

Quand est-ce que wohin se sépare de sa particule?


Rita..C

Grosso modo "wohin" est employé avec un verbe de mouvement. "Wo wohnen Sie?" (Où habitez-vous?), mais "Wohin gehen Sie?" (Où allez-vous?).


DanielDiAn5

Je pense que "Vers où allons-nous" devrait être accepté aussi...

Ils m'ont volé un coeur...!!

SIGNALÉ le 7-avril-2021 (ERA DU CORONAVIRUS)


Kirstenmarburg

pourquoi on ne peut pas dire: Vers où allons-nous? comme dans : Vers où nage-t-il. Wohin schwimmt er


Grotarrel

A priori ce n'est pas une "mauvaise" traduction, mais j'imagine que ce n'est pas compté parce que le verbe "aller" contient déjà l'idée du mouvement, de la destination.

Ce n'est pas comme l'autre exercice de cette leçon "Wohin schwimmen wir?" où on doit traduire "vers où nageons nous" parce que "où nageons-nous" semble demander où on est, là, tout de suite.


Corbac15

J'ai mis "vers où allons nous" car on m'a appris que "wohin" indique un mouvement (vers) alors que wo indique un lieu statique (où). Mais ma réponse à été comptée fausse ! (juin 2020) Je ne comprend pas pourquoi. Quelqu'un peut m'aider ?


alphabeta

Je ne parle pas le français couramment. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi "Où nous allons" ne marche pas ?


PERCE_NEIGE

Où nous allons? Est très très informel, mais grammaticalement correct.

Lire le cours comment poser une question en français:
http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/18/grammaire/512.html


DID459149

à l'interrogatif le verbe (aller) précède le sujet (nous)


camille595622

Pourquoi "où marchons nous " n'est pas accepté selon vous ?


Marianne451116

vers où und où ... bedeutet nicht beides wohin??

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.