"Wohin gehen wir?"

Traduction :Où allons-nous ?

January 21, 2016

11 commentaires


eniveresse

Bonjour, Je voudrais savoir la différence entre wo et wohin. merci

January 21, 2016

Rita..C

Grosso modo "wohin" est employé avec un verbe de mouvement. "Wo wohnen Sie?" (Où habitez-vous?), mais "Wohin gehen Sie?" (Où allez-vous?).

January 22, 2016

Langmut

"Wo" veut savoir un endroit, quelque chose qui est stationnaire: Wo bist du? Wo hält er sich auf? Wo wohnen sie?

"Wohin" veut savoir une direction ou le but d'un mouvement: Wohin soll ich abbiegen? (-> Nach links.) Wohin geht die Reise?

Parfois "wohin" est séparé. On peut dire "Wohin schaust du?" ou "Wo schaust du hin?"

July 26, 2016

Bouchka1

Bonjour Langmut, je te donne un lingot, parce que tes explications sont toujours très utiles et claires. ;-)

November 11, 2017

Langmut

Merci beaucoup! :-)

November 11, 2017

PERCE_NEIGE

Quand est-ce que wohin se sépare de sa particule?

March 13, 2018

alphabeta

Je ne parle pas le français couramment. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi "Où nous allons" ne marche pas ?

February 5, 2017

PERCE_NEIGE

Où nous allons? Est très très informel, mais grammaticalement correct.

Lire le cours comment poser une question en français:
http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/18/grammaire/512.html

March 13, 2018

DID459149

à l'interrogatif le verbe (aller) précède le sujet (nous)

December 9, 2017

Kirstenmarburg

pourquoi on ne peut pas dire: Vers où allons-nous? comme dans : Vers où nage-t-il. Wohin schwimmt er

June 13, 2018

camille595622

Pourquoi "où marchons nous " n'est pas accepté selon vous ?

December 23, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.