"C'est original."

Traduction :Das ist original.

January 21, 2016

3 commentaires


Zoharion

C'est intéressant de constater que le mot "originel" perd son sens en allemand et devient "original".

Le mot qui se rapproche le plus de cette notion semble être "ursprünglicher". D'ailleurs ursprünglich = initialement et Ursprung = origine, provenance, source.

On peut retracer la creation du mot ainsi :

Particule inséparable Ur- = ancien => pré /avant

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/ur-

Sprung = saut, bond => avancée, progrès (Pluriel Sprünge). On remarque que le verbe anglais Spring a un sens proche (sauter)

https://en.m.wiktionary.org/wiki/spring

Ursprung = pré-saut => idée de qui est avant le saut => origine. On retrouve cette même idée avec "provenir".

January 21, 2016

MonaLisa1090

Il me semble que "originell", c'est bien original dans le sens originel: par exemple la version originale d'un morceau de musique, c'est sa version initiale, d'origine. Hors contexte, ce n'est pas évident de saisir la nuance en français avec original, dans le sens de "particulier, personnel…"

DL nous oblige à aller plus loin en jouant sur les mots ;-)

May 3, 2017

Salissia1

Quand on dit original en français, cela signifie particulier, singulier, rigolo ce que je traduis par originell en allemand. Original en allemand veut bien dire vrai, authentique et d'origine comle on l'a dit.

October 29, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.