"Wer ist verantwortlich?"

Traduction :Qui est responsable ?

January 21, 2016

7 messages
Cette discussion est fermée.


Zoharion

Antwort = contre-mot => réponse

Particule inséparable ver- qui indique dans ce cas une culpabilité.

Voir étymologie (paragraphe German, sens 3) :

https://en.m.wiktionary.org/wiki/ver-#German

Verantwort = responsable (nc)

Verantwortlich = responsable (adj)

Verantwortung = responsabilité


BTmLA

Un esprit régulièrement éclairé, curieux et cultivé (wie ich) ... Ich mag das !


jphi13720

Merci pour cette super explication. Pour moi, comprendre est la seule manière d'apprendre. Malheureusement le lien que vous donnez n'a pas (ou plus) de chapitre 'German' entre 'Galician' et 'Hungarian'...


Zoharion

Et oui, je trouve que c'est la meilleure façon d'apprendre une langue "étrangère" en en analysant sa structure et son fonctionnement vu que les conditions d'apprentissage sont différentes des conditions pour l'apprentissage de la langue maternelle, lequel bénéficiant d'un entourage familial au petit soin (ceci dit, dans un autre contexte, dès que cela devient vital, notre cerveau est capable de vraies prouesses, même adulte).

Bref, je viens de tester le lien (il fonctionne) et même de l'améliorer (avec une ancre sur la rubrique German).


jphi13720

Merci, nickel ! Je retiens cette signification plutôt négative de ver-. Même pour verlieben (tomber amoureux), il y a quand même (comme en français peut-être, au fait !) cette notion de "tomber". Et en effet, l'apprentissage "tout seul" est difficile ! Heureusement, ma femme (et mes enfants, dans une moindre mesure) parle(nt) allemand, et je confronte régulièrement ma compréhension d'un point particulier. En plus de vos commentaires et aides précieuses, ça permet de se sentir moins seul dans cette aventure!


Zoharion

Au plaisir. ;)

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.