1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Die Ferien gehen zu Ende."

"Die Ferien gehen zu Ende."

Traduction :Les vacances se terminent.

January 21, 2016

13 messages


frau_menetrier

Peut-on accepter "se finissent"?


sebvaillancourt

non, je crois bien que finir ne peux pas prendre une forme réflexive si je me souviens bien.


Vabelie

Si, si, la forme pronominale est employée, et plusieurs dictionnaires la valident.


LafortuneC1

Est-ce que le verbe gehen est comme le "to get" anglais, parce que si je traduis mot à mot ,je dirais "les vacances sont à la fin". Je veux dire que "gehen" peut se retrouver dans plusieurs locutions ou spécifiquement avec un certain genre de phrases. Merci.


AudreyNow

"Les vacances arrivent à leur fin" ou "à leur terme" serait accepté comme traduction ?


Francois-FGOUNOT

En Français de France nous avons une expression, qui, je le pense, colle bien à la phrase allemande proposée : "les vacances tirent à leur fin".


Markorail

Moi j'ai plutôt entendu dire "touchent a leur fin" (et d'ailleurs, c'est accepté)


Francois-FGOUNOT

Les deux existent effectivement :tirer et toucher .. à sa fin


Haivi.e

Tout à fait, et on peut même dire "arrivent à leur fin"


Paul318590

"Les vacances sont finies" ne va pas?


Langmut

Ça ne veut pas dire la même chose. Avec "les vacances sont finies" (die Ferien sind zu Ende) l'école a déjà recommencé, tout au plus c'est le dernier jour des vacances. Mais avec "die Ferien gehen zu Ende" il y a encore quelques jours de vacances.


DIDIER968935

Les vacances ou les congés... même signification en français !

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.