"Die Ferien gehen zu Ende."

Traduction :Les vacances se terminent.

January 21, 2016

8 commentaires


frau_menetrier

Peut-on accepter "se finissent"?

January 21, 2016

sebvaillancourt

non, je crois bien que finir ne peux pas prendre une forme réflexive si je me souviens bien.

January 26, 2016

Vabelie

Si, si, la forme pronominale est employée, et plusieurs dictionnaires la valident.

December 21, 2016

LafortuneC1

Est-ce que le verbe gehen est comme le "to get" anglais, parce que si je traduis mot à mot ,je dirais "les vacances sont à la fin". Je veux dire que "gehen" peut se retrouver dans plusieurs locutions ou spécifiquement avec un certain genre de phrases. Merci.

January 10, 2017

AudreyNow

"Les vacances arrivent à leur fin" ou "à leur terme" serait accepté comme traduction ?

July 30, 2017

FGOUNOT

En Français de France nous avons une expression, qui, je le pense, colle bien à la phrase allemande proposée : "les vacances tirent à leur fin".

May 8, 2019

Markorail

Moi j'ai plutôt entendu dire "touchent a leur fin" (et d'ailleurs, c'est accepté)

May 18, 2019

FGOUNOT

Les deux existent effectivement :tirer et toucher .. à sa fin

May 19, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.