"Er ist auf Diät."

Traduction :Il est au régime.

January 21, 2016

15 commentaires


ncischris

Bonjour. Le mot "diète" pourrait-il être utilisé ? Merci.

April 10, 2016

coto.i

Les solutions exactes proposees par Duo sont :

• Il est à la diète.

• Il est au régime.

May 24, 2016

matt1_

"il est à la diète" se dit ?

August 28, 2016

Joutsen

C'est ce qui est le plus utilisé au Canada.

December 2, 2016

Vabelie

Oui, mais c'est plus qu'un régime (amaigrissant) : c'est presque un jeûne. Par exemple, on a une indigestion et on ne mange rien de solide, on ne fait que boire des tisanes, du bouillon, voire de la soupe.

Edit @ Joutsen : oui, c'est vrai, je ne parlais que d'une perspective franco-française :)

December 2, 2016

vadimrusse

"Il fait regime"?

January 21, 2016

aucunLien

"il suit un régime" ou "il est au régime", à la limite "il fait un régime". Mais "il fait régime" n'est pas correct en français - hors régionalismes peut-être?

January 23, 2016

vadimrusse

Merci beaucoup! Francais n'est pas ma langue maternelle, donc vous avez probablement raison qu'il faut dire "il fait un regime". J'en ai demandé, parce que "faire regime" est la structure qu'on m'a appris dans la classe de francais.

January 23, 2016

aucunLien

Pas de quoi! Si comme ton pseudo l'indique tu es russe, il me semble qu'on peut apprendre l'allemand à partir du russe sur duolingo (dans réglages, il faut changer la langue, "voir toutes les langues" puis "je parle" ou "I speak"> russe). (et le cours de français à partir du russe sera prêt dans quelques semaines/mois, apparemment, si ça t'intéresse aussi: https://www.duolingo.com/courses/ru ).

C'est juste une indication, peut-être que tu préfères simplement travailler les deux langues en même temps :)

January 23, 2016

vadimrusse

Je suis russe - c'est pourquoi j'ai toujours de difficulté avec les articles, qui n'existent pas dans ma langue.

En effet, je travaille sur le francais aussi bien que l'allemand. J'ai deja fait le cours de francais et une grande partie du cours d'allemand à partir d'anglais (je parle bien anglais). Je suis desolé si mon francais vous donne un mal de tête :)

January 23, 2016

ChristianR32353

Vous avez un très bon français, Vadimrusse et il ne donne pas du tout mal à la tête.

August 17, 2019

ThibaudJanvrin

"Il fait un régime" devrait être accepté....

March 26, 2016

ChristianR32353

C'est curieux, la voix féminine prononce très mal "Diät". On entend quelque chose comme "dilit". J'ai signalé.

August 27, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.