1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Non, désolé."

"Non, désolé."

Traduction :Nein, tut mir leid.

January 21, 2016

10 messages


DenisBrct

Quelle est la différence entre Entschuldigung et tut mir leid, s'il vous plait. Merci d'avance


monique692886

Si vous voulez dépasser quelqu'un sur un escalier roulant, tout ce que vous pouvez dire est : "Entschuldigung, darf ich vorbei?" (Excusez-moi, je peux passer ?)

Tout comme dans cet exemple, vous ne pouvez pas utiliser "désolé" en français, vous ne pouvez pas utiliser "es tut mir leid" en allemand


Zoharion

leid|tun = faire mal => peiner ; verbe à particule.

https://en.m.wiktionary.org/wiki/leidtun#German

  • Es tut mir leid
  • Cela me peine

entschuldigen = ent- + Schuld + -ig + -en = dé- + faute + -if + -er = "défautiver" => excuser, se montrer indulgent

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/entschuldigen

Entschuldigun = "défautivure" => pardon


TalhaKhan883110

Entschuldigung = Désolé ou désolée Tandis que tut mir leid = je suis désolé ({ou je me sens désolé (e) }


PERCE_NEIGE

Nein, pour dire "Non!", et nicht pour faire une négation de verbe.


Duo_is_my_bobo

Pourquoi pas : nein, ES tut mir leid ?


monique692886

Le "es" est souvent omis, surtout dans la langue parlée

(Es) tut mir leid


BernardCar6

Cette nouvelle présentation ne permet pas de corriger les erreurs : un mot oublié ne peut être rajouté à la bonne place

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.