1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Oui, effectivement !"

"Oui, effectivement !"

Traduction :Ja, tatsächlich!

January 21, 2016

11 commentaires


Zoharion

Tat = acte, pratique

https://en.m.wiktionary.org/wiki/Tat

In der Tat = dans la pratique => effectivement

Sache = 1) chose, produit 2) affaire 3) cause

https://en.m.wiktionary.org/wiki/Sache

Tatsache = produit de l'acte => fait (accomplissement)

Tatsächlich = effectif/effectivement, réel-lement


phiphimoustache

merci de toutes ces infos complémentaires précieuses


alby53

ja richtig n'est pas correct ?


Zoharion

À mon avis, ça passe, même si c'est pas exactement le même sens : oui, exact.

https://fr.wiktionary.org/wiki/richtig


ChristianR32353

Et "oui, sûrement, certainement" signifie un peu la même chose, non?


Langmut

Je pense que ça serait plutôt "Ja, sicher".


LynieC

Petite question car j'ai souvent entendu ma mère et ses amis (autrichiens) le dire:
"Ja, stimmt" signifie la même chose ou pas ?


ChristianR32353

"Ja, stimmt" s'entend souvent dans le langage parlé, mais cela signifie plutôt "oui, ça joue, ça marche, c'est o.k.".


Langmut

Ou aussi "oui, c'est vrai", "oui, c'est correct", "oui, d'accord".


LynieC

Ahh d'accord merci beaucoup !

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti