"Diese Bücher sind beliebt."

Traduction :Ces livres sont populaires.

January 22, 2016

6 commentaires


Zoharion

lieben = aimer

Particule inséparable be- = co(n), sinon ici renforce le sens du verbe.

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/be-

belieben = 1) (se) contenter, (se) plaire (à), apprécier

Source dico Pons

beliebt = apprécié, populaire

https://en.m.wiktionary.org/wiki/beliebt

Note : l'article français ne précise que ce sens. À comparer avec les autres versions qui n'expliquent pas ce sens (donc incomplètes aussi, même celle allemande...).

January 22, 2016

Cesargol

Pourquoi pas "Ces livres plaisent", tout simplement?

June 23, 2017

Langmut

"Plaisent"? À qui? Peut-être seulement à une personne? Mais "sind beliebt" veux dire que beaucoup de gens les aiment.

June 23, 2017

MonaLisa1090

Autant rester proche de la traduction littérale qui est tout-à-fait correcte en français. Ceci étant dit, ici, "plaisent" pourrait fonctionner car, en français, quand on dit que quelque chose plaît, c'est (sous-entendu) qu'elle plaît à beaucoup de monde ;-)

June 24, 2017

Lecadieu2

Ces livres ont du succès n'est pas correct?

May 26, 2019, 6:58 AM

Langmut

Ça serait "diese Bücher haben Erfolg".

May 26, 2019, 8:01 AM
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.