Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Großvater hat den Pass."

Traduction :Grand-père a le passeport.

il y a 2 ans

9 commentaires


Zoharion
Zoharion

Je me demande si l'absence d'article devant le nom a la même valeur en allemand qu'en français, ici "mon/notre Grand-père" ou même "Celui qu'on appelle Grand-père".

il y a 2 ans

Langmut
Langmut

Je pense que c'est la même chose en allemand comme en français. C'est comme "Großvater" est un nom (dans le sens de "Name" est pas dans le sens de "Substantiv").

il y a 2 ans

adrien543349

en fait certaine personnes appelent leur grand-père grand père est si il parle a un de ses proche,le proche comprendra, c'est comme un surnom si tu veux

il y a 1 an

Sarah334848

j'ai écrit Paß et duolingo m'a signalé une "erreur d’orthographe", me conseillant d'ércrre Pass...

il y a 1 an

Langmut
Langmut

Oui, c'est bien l'orthographe selon les nouvelles règles.

il y a 1 an

Sarah334848

Merci Langmut. C'est un peu ce que je pensais. Mais j'aime tellement écrire cette lettre, ß Et puis je trouve vraiment dommage que chaque langue abandonne ses particularités pour entrer dans un moule général où toutes les langues d'Eurpe de l'Ouest, voire plus, devraient entrer...

il y a 1 an

Langmut
Langmut

Heureusement, le ß n'est pas encore mort. Par exemple il est très important pour différencier "Maße" de "Masse". Vocabulaire important dans cette saison de l'Oktoberfest. ;-)

il y a 1 an

Zoharion
Zoharion

:D

Masse = 1) masse 2) foule, quantité

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/Masse

Maße = 1) taille 2) ampleur 3) mesure 4) litre, contenant/pot de bière

https://en.m.wiktionary.org/wiki/Ma%C3%9F#German

il y a 1 an

Sarah334848

Du coup, je suis allée voir sur mon dico les mots Maße" et "Masse". Merci !

il y a 1 an