"Echt?"

Traduction :Vraiment ?

January 22, 2016

7 commentaires


Kleent

Bon, ça fait le 3ème mot allemand qui indique l'exactitude : wirklich, tätsachlich et Echt maintenant.

December 14, 2016

raphaelacq

Mis à part dans cette question précise, echt signifie plutôt véritable, authentique.

January 22, 2016

PascaleS68

Exact, mais ici "echt?" est utilisé seul et doit se suffire à lui-même. Il est rare de dire en français "vrai ?", par contre "vraiment ?" (qui exprime l'étonnement, le doute) est possible. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de différence entre l'adverbe et l'adjectif en allemand. Le mot "echt" peut signifier : vrai - vraiment selon le contexte.

April 27, 2016

YoCh10

Pourquoi maintenant c'est Echt...Wirklich sera utilisé autrement ou dans un autre contexte. Éclairez-moi SVP. Merci!

September 3, 2017

PascaleS68

Dans ce contexte, "wirklich" et "tatsächlich" sont acceptés. Le premier sens de "echt" est : authentique : ( qui n'a pas été falsifié) das ist echtes Gold / c'est de l'or véritable. Le premier sens de "wirklich" est réel : Das ist nicht sein wirklicher Name / ce n'est pas son vrai nom. Le premier sens de "tatsächlich" est réel ! le mot est très souvent utilisé comme adverbe : er hat tatsächlich verloren / il a effectivement perdu. On voit donc que les trois mots sont pour ainsi dire synonymes. Dans la phrase qui nous occupe, on peut utiliser les trois indifféremment.

September 3, 2017

ChristianR32353

Ce sens de "echt" est assez récent pour dire "vraiment", car il y a quelques années, cela ne se disait pas. C'est un peu comme le mot "super" en français qui est actuel, mais ne se disait pas il y a vingt ans! Les langues évoluent et se modernisent!

December 21, 2017

Langmut

Aurais-tu une source pour cette assertion?

December 21, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.