1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Gli insetti sono nelle mele."

"Gli insetti sono nelle mele."

Traduction :Les insectes sont dans les pommes.

January 22, 2016

10 messages


integra0

Aie! Ouvrez la fenêtre, alerte au CO.


Dan405347

Pauvres petites bêtes !


MamieJO9

Oui, ils sont "dans les pommes". On dit la femme est tombée "dans les pommes". Peut-être alors nous dirions en français : les insectes sont sur les pommes. Mais évidemment, j'ai trouvé cette phrase très drôle.


ChrisScil

Pourquoi pas "nelli mele"?


Fabio60443

"Mele" est féminin pluriel, Nel s'accorde donc, et donne "Nelle", car "Nelli' est masculin pluriel


juju.17

Et comment ça se dit "tomber dans les pommes" ?...


juju.17

Mais il n'y a pas d'expression particulière alors?


domi.jonch

Faute de frappe

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.