"Ich spreche täglich Englisch."

Traduction :Je parle anglais quotidiennement.

January 22, 2016

15 messages
Cette discussion est fermée.


Zoharion

Ici, l'allemand täglich est plus court et plus simple à apprendre que le français quotidiennement.


regardphoto

Journellement n'est pas accepté ?


Zoharion

Tu viens de me faire découvrir ce mot.

À signaler.


Ralph561243

En effet, journellement est correct et peut se substituer à quotidiennement. Je le signale. http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/journellement/45044


Weissberg1

Est-ce que "Ich spreche Englisch taglich" est faux ? ( malheureusement, je ne oeux pas mettre les Umlaut)


Zoharion

Si tu ne peux pas mettre de tréma / umlaut, ajoute un e après la voyelle qui devrait porter le symbole diacrétique :

  • ae = ä
  • oe = ö
  • ue = ü

Attention, ce n'est pas le cas avec ie qui code un allongement du son [i] codé habituellement ainsi : [i:].

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/Umlaut

Note :

1) um laut = à voix haute

2) Cette typographie vient du latin qui utilisait aussi ae :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%86

3) Beaucoup de noms de famille ont conservé cette ancienne orthographe.


Langmut

Attention "Umlaut" ne vient pas de l'adjectif "laut" (fort, bruyant) mais du nom "der Laut" (le son). "Der Umlaut" est le résultat d'une "Umlautung", un changement de son, term spécifiques de la linguistique.


Zoharion

@Langmut À mon tour de te surprendre. :D

Les scientifiques anglophones spécialisés dans la linguistique en ont fait un verbe : to umlaut !

https://en.m.wiktionary.org/wiki/umlaut#English

Il faut bien lire tout l'article. Il y a une partie nom, puis une partie verbe.


Langmut

Rien ne me surprends avec l'anglais. :-D

https://www.gocomics.com/calvinandhobbes/1993/01/25

En fait, "umlauten" est aussi un verbe en allemand.


Langmut

Avec Umlaut c'est aussi correct.


LszlJuhsz11

Il dit lui ne peux pas mettre les umlauts. Et oui, je pense. Peut être tu peux écrir ça sans umlaut et la faute est quelque chose autre.


Pluo59867

C'est quoi umlauts???


ChristianR32353

Le "Umlaut" correspond à un "tréma". Lisez la discussion dès le début...


BrandonChang89

Je parle anglais au quotidien ?


Langmut

Je dirais que ça serait plutôt "ich spreche Englisch im Alltag".

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.