1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Les souris lisent un livre."

"Les souris lisent un livre."

Traduction :Die Mäuse lesen ein Buch.

January 23, 2016

9 messages


FranoisCho3

Pourquoi ce n'est pas die Mause lesen EINEN buch? Merci


Markorail

Parce que Buch c'est das


Fred1377

Der = einen ou den (un ou le) Das = ein Die = eine


CcileArcos

dans la phrase précédente on dit les vaches sans mettre article " die" considérant que c est une généralité donc de même on devrait dire les souris sans mettre "die"car c est aussi un pluriel de généralité. Donc ici la construction de phrase est illogique puisque ne pas mettre die devant souris est faux selon la correction


Marcus_Arbiter

Ici, l'article "die" indique qu'il s'agit de souris en particulier (celles que tu vois quand tu dis cette phrase, celles d'une histoire ou que sais-je encore, selon le contexte) et non d'une généralité.


Niefab_

depuis quand les souris lisent des livres ?


caroled13

Ok mais autant mettre des phrases que l'on peut réutiliser !


Marcus_Arbiter

Il suffit de remplacer les souris par un autre sujet et la phrase est facilement utilisable dans le quotidien. C'est justement l'un des buts recherchés : ne pas apprendre des phrases toutes faites mais comprendre comment elles sont formées, afin d'en construire soi-même selon ses besoins.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.