"Je lis ce livre exprès pour toi."

Traduction :Ich lese dieses Buch extra für dich.

January 23, 2016

8 commentaires


BastienTambour

Lorsqu'il faut cocher les bonnes réponses, vous n'acceptez pas celle-ci: "Ich lese dies Buch explizit für dich." Or, la forme "dies" pour "dieses" est reconnue dans le langage familier. Si vous acceptez "extra" dans le sens de "exprès", lequel est également indiqué comme "fam(ilier)" par Pons, "dies" devrait également compter parmi les bonnes réponses à cocher.

December 27, 2016

Zoharion

um dich = pour toi

explizit = explicite-ment

Pourquoi "Ich lese das Buch explizit um dich" n'est pas une bonne réponse ?

January 23, 2016

Gusdu77tasvu

Pour moi, " um .. zu" veut dire "pour" uniquement pour les verbes. Sinon "um" c'est "autour de" etc... Donc pour dire "pour+ nom" ou "pour + pronom" on utilise "für".

February 12, 2016

Zoharion

Il est clair que um a comme premier sens autour. Toutefois, il a aussi le sens pour :

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/um

Exemple de phrase où um = pour :

Ich kämpfe um dich = Je combats pour toi.

Je n'arrive pas encore à déterminer si l'emploi de um ayant la valeur pour en français est réservé à quelques verbes ou expressions (et la raison qui est liée à cet éventuel cas), ou si c'est plus généralement une subtilité d'emploi pour obtenir un effet particulier. Bref, dans l'exemple que je viens de donner pourquoi est-ce um qui est utilisé et non für ?

February 12, 2016

Langmut

"Ich kämpfe um dich" = je me bat pour notre relation, je lutte pour t'avoir.

"Ich kämpfe für dich" = je lutte contre tes ennemies, je me bat pour une cause qui est la tienne.

Je ne suis pas sûre si j'ai bien décrit la différence. :-/

December 22, 2016

MrJessy

c'est parfait

March 9, 2017

Zoharion

Merci à Futier qui m'a rappelé que das = le et pas ce (sauf comme sujet dans Das ist)

February 24, 2016
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.