"Das sind Euros."

Traduction :Ce sont des euros.

January 23, 2016

7 commentaires


Zoharion

À propos du pluriel avec l'Euro :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Noms_et_divisions_nationales_de_l%27euro#dans_les_langues_officielles_de_l.E2.80.99Union_europ.C3.A9enne

Et surtout :

https://de.m.wiktionary.org/wiki/Euro

Ceci dit, je n'ai pas tout compris de l'explication sur l'usage du pluriel en allemand. Si quelqu'un a l'énergie pour traduire : Der Plural Euros wird nur benutzt wenn es um Euromünzen geht Wie viele Euros („Ein-Euro-Münzen“). Merci.

January 23, 2016

Langmut

Ça veut dire qu'on utilise le pluriel "Euros" seulement quand on parle des pièces de monnaie à valeur de 1 euro.

January 31, 2016

Zoharion

Merci Langmut. Ton explication est très claire. :-)

Est-ce que ça marche aussi avec les pièces de 2€ ?

Münzen = monnaie, pièce

January 31, 2016

Langmut

Non, je pense que ça ne marche pas avec Zwei-Euro-Münzen. Hast du eine Zwei-Euro-Münze? Wie viele Zweier hast du? - Ich habe keinen Zweier. Ich habe nur einen Einer und zwei Fünfzig-Cent-Stücke (auch: Fünfziger).

February 1, 2016

Vercoutter

Euro est-il invariable (toujours au singulier ?)

February 18, 2016

Langmut

Non, pas toujour. Lisez les autres commentaires.

February 18, 2016

PERCE_NEIGE

Rappel pour le français, «euro» s'accorde toujours en nombre:

http://www.academie-francaise.fr/actualites/un-euro-des-euros

March 17, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.