"Du bist ein guter Junge."

Traduction :Tu es un bon garçon.

January 23, 2016

8 commentaires


ChristianR32353

Dites-vous comme règle de base de l'accord des adjectifs qu'il faut absolument voir quelque part de quels genre, cas et nombre il s'agit. Or, "ein" fait aussi bien référence à "der" que à "das". Donc, pour voir que c'est masculin, on écrit "guter" (deR). Si c'était un enfant, ce serait "gutES" (daS) et féminin "gutE" (diE). En allemand, les adjectifs épithètes (qualifiant un nom) s'accordent. A votre disposition pour de plus amples renseignements d'une règle de grammaire parfaitement logique et pas si épouvantable qu'on veut bien le dire : "l'accord des adjectifs".

March 18, 2018

BampaOwl

Pourquoi ici "guter" est pas "gut"? "Guter" ne veut pas dire "mieux", n'est ce pas?

January 23, 2016

machiennelili

C'est très difficile :) Regardez ici: https://de.wiktionary.org/wiki/Flexion:gut

January 23, 2016

Beatles-Musician

mieux = besser (better)

C'est "guter" parce que c'est un nom masculin.

January 24, 2016

BampaOwl

Et merci encore!

January 24, 2016

Siri724

Pourquoi pas : einen guter junge ?

January 4, 2019

ChristianR32353

Der Junge est un nom (le jeune homme, le garçon) et prend donc une majuscule. Si c'était à l'accusatif (qui n'existe pas avec le verbe être), ce serait "ich sehe einen guten Jungen". (Phrase juste grammaticalement, mais pas très indiquée).

January 4, 2019

Langmut

Parce que avec le verbe "être" on n'a pas de complément (COD) mais un attribut de sujet qui est traduit par un nominatif en allemand.

https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-104660.php

January 4, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.