1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Du bist ein guter Junge."

"Du bist ein guter Junge."

Traduction :Tu es un bon garçon.

January 23, 2016

8 messages


ChristianR32353

Dites-vous comme règle de base de l'accord des adjectifs qu'il faut absolument voir quelque part de quels genre, cas et nombre il s'agit. Or, "ein" fait aussi bien référence à "der" que à "das". Donc, pour voir que c'est masculin, on écrit "guter" (deR). Si c'était un enfant, ce serait "gutES" (daS) et féminin "gutE" (diE). En allemand, les adjectifs épithètes (qualifiant un nom) s'accordent. A votre disposition pour de plus amples renseignements d'une règle de grammaire parfaitement logique et pas si épouvantable qu'on veut bien le dire : "l'accord des adjectifs".


BampaOwl

Pourquoi ici "guter" est pas "gut"? "Guter" ne veut pas dire "mieux", n'est ce pas?


travel.linguist

mieux = besser (better)

C'est "guter" parce que c'est un nom masculin.


BampaOwl

Et merci encore!


Siri724

Pourquoi pas : einen guter junge ?


Langmut

Parce que avec le verbe "être" on n'a pas de complément (COD) mais un attribut de sujet qui est traduit par un nominatif en allemand.

https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-104660.php


ChristianR32353

Der Junge est un nom (le jeune homme, le garçon) et prend donc une majuscule. Si c'était à l'accusatif (qui n'existe pas avec le verbe être), ce serait "ich sehe einen guten Jungen". (Phrase juste grammaticalement, mais pas très indiquée).

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.