1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich habe gute Eltern."

"Ich habe gute Eltern."

Traduction :J'ai de bons parents.

January 23, 2016

8 messages


Tilamp

"j'ai des bons parents" devrait etre accepté on peut en français utiliser "de" ou "des"


Langmut

Selon ce que j'ai compris le "des" devient "de" s'il est suivi d'un adjectif: "j'ai des parents " -> "j'ai de bons parents ".


GrardBarro

Bravo, je n'avais jamais pensé à cette règle alors que je l'utilise...


BampaOwl

Et ici, pourquoi "gute Eltern" et pas "guten Eltern"?


travel.linguist

Parce que la forme correcte de l'accusative pluriel sans article ici c'est "gute". Avec l'article, ce serait "die guten Eltern". Haha ;) voilà la langue allemande


BampaOwl

Merci à vous deux. Vraiment, j'ai trouvé un article dans mon livre de grammaire allemand (en anglais - ma langue propre). Et vraiment, c'est très difficile!


travel.linguist

*ma langue propre - my clean language

ma propre langue - my own language

Position matters ;)

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.