1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Un garçon et une fille"

"Un garçon et une fille"

Traduction :Ein Junge und ein Mädchen

January 23, 2016

16 messages


basmalameilleure

Je ne savais qu'il ne fallait pas mettre un "e" dans ein avant Madchen... :)


Magali73d

Mädchen est neutre : das Mädchen (la fille), ein Mädchen (une fille).

Une astuce pour t'aider à retenir : les êtres jeunes en allemand sont souvent neutres. Das Kind (l'enfant) Das Mädchen (la fille) Das Fräulein (la demoiselle)


Iris581950

Merci pour cette astuce


Gfldo

Bonjour,

Un moyen supplémentaire pour retenir les genres : tous les mots se terminant en -chen sont neutres.


Elvis_4577

Merci Bcp heureusement qu'il y a des gens comme toi pour renseigner ceux qui débute


Marie-Sole168974

En fait, presque tous les mots finissant par "en" comme Mädchen par exemple, sont neutre. Donc pas de "e" à la fin de ein!


LSwWHm

Super ! Merci !


GisleIngab

Bonne asstuce, merci


Fremdery

Pourquoi pas "Jung" dans "e"? C'est courant où j'habitais en Allemagne.


EmmaW07

Le deux points sur le a n'existe pas donc sa me met toujours la faute mais je ne peut rien y faire


ASMIL45

La différence entre "ein et "eine" ?


Gfldo

Bonjour,

"Ein" est l'article indéfini pour le masculin singulier. "Eine" est l'article indéfini pour le féminin singulier.


ElioBACH

Ein = un Eine = une Meme si il y a tres certainement des exceptions a cela ,je ne sais pas


Bigot301915

Je peux pas faire le tréma sur le a, donc erreur automatique


GENY639661

Pourquoi pas eine Madchen ?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.