1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Désolé !"

"Désolé !"

Traduction :Tut mir leid!

January 24, 2016

15 messages


raphaelacq

Entschuldigung signifie excusez-moi, Verzeihung signifie pardon/pardonnez-moi.

Pour quelque chose d'insignifiant on emploiera l'un ou l'autre. Verzeihung me semble un peu plus formel, respectueux.

Si on a quelque chose à se faire pardonner, on dira: Verzeih mir /Verzeihen Sie mir (pardonne-moi/ pardonnez-moi).


Phoenixeux

Bonjour. Quels sont les subtilités de traduction entre "Entschuldigung", "untröstlich" et "tut mir leid" ?


GrossAlain

pour moi, ''désolé'' se traduit plutôt par :'' es tut mir leid'', alors que ''Entschuldigung'' se traduirait plutôt par '' je m'excuse, ou excusez-moi'', du verbe entschuldigne signifiant s'excuser...


Gone201246

en français je m'excuse n'est pas correct


Houarn

Merci ! Je voulais dire : qu'est-ce que ça veut dire "Tut mir leid!" mot à mot, puisqu'il y a trois mots. Je suis totalement ignare en allemand. DL me classe en niveau 8 mais moi je dirais plutôt niveau 0,5 !


GrossAlain

es tut mir leid mot à mot signifie grosso modo '' cela me fait désolé''


Houarn

Merci beaucoup. Danke!


Houarn

Mot à mot, ça signifie quoi ?


GrossAlain

mot à mot, leid signifie désolé et entschuldigung signifie plutôt excuse (du verbe excuser en Allemand)


latrilangue

"leid" tout seul devrais fonctionner


Joseph433

j'ai du mal à écrire ce mot mais comme je suis en vie illimitées ça va

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.