"Désolé !"

Traduction :Entschuldigung!

January 24, 2016

11 messages
Cette discussion est fermée.


raphaelacq

Entschuldigung signifie excusez-moi, Verzeihung signifie pardon/pardonnez-moi.

Pour quelque chose d'insignifiant on emploiera l'un ou l'autre. Verzeihung me semble un peu plus formel, respectueux.

Si on a quelque chose à se faire pardonner, on dira: Verzeih mir /Verzeihen Sie mir (pardonne-moi/ pardonnez-moi).


Phoenixeux

Bonjour. Quels sont les subtilités de traduction entre "Entschuldigung", "untröstlich" et "tut mir leid" ?


GrossAlain

pour moi, ''désolé'' se traduit plutôt par :'' es tut mir leid'', alors que ''Entschuldigung'' se traduirait plutôt par '' je m'excuse, ou excusez-moi'', du verbe entschuldigne signifiant s'excuser...


Houarn

Mot à mot, ça signifie quoi ?


GrossAlain

mot à mot, leid signifie désolé et entschuldigung signifie plutôt excuse (du verbe excuser en Allemand)


Houarn

Merci ! Je voulais dire : qu'est-ce que ça veut dire "Tut mir leid!" mot à mot, puisqu'il y a trois mots. Je suis totalement ignare en allemand. DL me classe en niveau 8 mais moi je dirais plutôt niveau 0,5 !


GrossAlain

es tut mir leid mot à mot signifie grosso modo '' cela me fait désolé''


Houarn

Merci beaucoup. Danke!


Joseph433

j'ai du mal à écrire ce mot mais comme je suis en vie illimitées ça va


Nassera203110

Google traduction ne ma pas donner la même traduction.


Ralph561243

Effectivement, Google traduction ne fait pas référence en la matière. À éviter. Je me permets de rectifier en français : "Google traduction ne m'a pas donné..." Bonne continuation avec Duo :-).

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.