"Dabei esse ich kein Fleisch!"

Traduction :Et pourtant je ne mange pas de viande !

January 24, 2016

9 commentaires


sebvaillancourt

cette utilisation de "dabei" me laisse définitivement perplexe... je ne la comprends pas du tout...

January 24, 2016

WWelt

A toutes fins utiles, on dit décidément ou certainement, et non définitivement -- je crois que l'emploi (aujourd'hui courant) que vous faites de définitivement est un anglicisme raté, qui copie l'usage de definitely, sauf que definitely signifie certainement, sans aucun doute (au sens littéral : c'est certain, il n'y a pas de doute -- et non pas au sens ironique : probablement, peut-être), puisqu'il vient clairement de definite, qui signifie précis, fixe, certain. Définitivement, quant à lui, se dit definitively. Confusion manifestement généralisée entre definite + ly et definitive + ly, étrangement.

February 3, 2018

ChristianeBERNA

c'est le problème de ces adverbes allemands qui ont plusieurs sens tellement différents qu'on ne peut pas les retenir !!!

June 21, 2016

BernardCar6

comment traduiriez-vous : je ne mange pas de viande avec cela ?

March 12, 2017

Dagobertinchen

ich esse kein Fleisch damit.

July 3, 2017

Zoharion

dabei = da+bei = 0) référence aux personnes, équivalent à bei + pronom personnel/démonstratif 1) avec/sur (soi) 2) à côté 3) en fait 4) en même temps 5) à cette occasion 6) en train de 7) et pourtant, alors que

https://en.m.wiktionary.org/wiki/dabei + dico Pons

June 12, 2017

Ralph561243

Merci, mais DL impose "ET pourtant" pour que la phrase soit correcte alors qu'en allemand nous avons simplement "dabei" et non "UND dabei". De quoi rester dubitatif...

October 11, 2017

Dagobertinchen

"Et pourtant..." = "UND dabei..."

Pourtant = dabei

la traduction n'est pas correcte.

July 3, 2017

Francois317434

"pourtant" devrait étre accepté

October 27, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.