1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Wir sind bereits gelaufen."

"Wir sind bereits gelaufen."

Traduction :Nous avons déjà couru.

January 24, 2016

8 messages


patrice349429

bereits et schon sont ils des synonymes ?donc interchangeables.


Magali73d

"schon" et "bereits" sont souvent interchangeables. La nuance est subtile. Dans le langage courant, si on met l'accent sur "schon", "schon" prend le sens de " effectivement, bien sûr"". Exemple : "Er ist schon ( accentué ) da" = "Bien sûr qu'il est là."

Il y a aussi des idiomatismes comme "Wir arbeiten schon lange" : nous travaillons depuis longtemps (on ne peut pas remplacer ici "schon" par "bereits").


Langmut

D'accord avec toi sauf que dans ton dernier exemple on peut bien remplacer "schon" par "bereits". :-)


GUIBRETEAU2

En français, on utilise l'auxiliaire "avoir"

En allemand, quels sont les types de verbes dont l'auxiliaire est "sein" ?


Magali73d

Les verbes qui se construisent avec l'auxiliaire HABEN :

  • la plupart des verbes

  • tous les verbes pronominaux : "Er hat sich gewaschen" (il s'est lavé)

Les verbes qui se construisent avec l'auxiliaire SEIN :

  • les verbes qui expriment un changement d'état : "er ist geworden" (il est devenu - infinitif : werden)

  • les verbes qui expriment un mouvement : "er ist gelaufen" (il a couru - infinitif : laufen)

  • les verbes "sein" = "être" (er ist gewessen) et "bleiben" = "rester" (er ist geblieben / rester'


GUIBRETEAU2

Merci pour cette réponse précise :)


dominique160530

nous sommes déjà partis


Langmut

Ça serait "wir sind bereits gegangen".

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.