"Wir sind bereits gelaufen."

Traduction :Nous avons déjà couru.

January 24, 2016

9 commentaires


patrice349429

bereits et schon sont ils des synonymes ?donc interchangeables.

October 14, 2016

Magali73d

"schon" et "bereits" sont souvent interchangeables. La nuance est subtile. Dans le langage courant, si on met l'accent sur "schon", "schon" prend le sens de " effectivement, bien sûr"". Exemple : "Er ist schon ( accentué ) da" = "Bien sûr qu'il est là."

Il y a aussi des idiomatismes comme "Wir arbeiten schon lange" : nous travaillons depuis longtemps (on ne peut pas remplacer ici "schon" par "bereits").

December 27, 2016

GUIBRETEAU2

En français, on utilise l'auxiliaire "avoir"

En allemand, quels sont les types de verbes dont l'auxiliaire est "sein" ?

December 19, 2016

Magali73d

Les verbes qui se construisent avec l'auxiliaire HABEN :

  • la plupart des verbes

  • tous les verbes pronominaux : "Er hat sich gewaschen" (il s'est lavé)

Les verbes qui se construisent avec l'auxiliaire SEIN :

  • les verbes qui expriment un changement d'état : "er ist geworden" (il est devenu - infinitif : werden)

  • les verbes qui expriment un mouvement : "er ist gelaufen" (il a couru - infinitif : laufen)

  • les verbes "sein" = "être" (er ist gewessen) et "bleiben" = "rester" (er ist geblieben / rester'

December 27, 2016

GUIBRETEAU2

Merci pour cette réponse précise :)

December 30, 2016

clarabellissima

Merci également.

July 28, 2017

isabelle351774

merci !

March 19, 2018

dominique160530

nous sommes déjà partis

August 15, 2017

Langmut

Ça serait "wir sind bereits gegangen".

November 17, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.