"C'est une clé."

Traduction :Es ist ein Schlüssel.

January 24, 2016

8 messages
Cette discussion est fermée.


ChristineStaub

pourquoi pas einen puisque c'est der schlussel?


Mimi658232

Avec le verbe être, Schlüssel est attribut et non COD. Donc, il faut utiliser le nominatif (der/ein) et non l'accusatif (den/einen).


SkakriSaad1

Pourquoi pas : das ist einen Schlüssel ?


patrice349429

peux- t-on dire Er ist ein Schüssel


jayeidge

ça peut dir quoi? "Clé" est une chose, on utilise "Es". Une personne ne peut jamais être un clé, donc c'est sans sens de dire: "Er ist ein Schlüssel".


haribochat

Effectivement, j'ai appris en cours que Es s'utilisait pour une pensée, quelque chose qui n'est pas physique... Je l'ai appris en cours. Das s'utilise pour les choses physiques (personnes, animaux, onjets...)


Vabelie

Je vois beaucoup de confusions ici.

"Es" n'a rien à voir avec le fait de désigner une personne ou une chose, mais uniquement avec le genre grammatical neutre : ce n'est pas le "it" anglais.

  • Ein Mädchen sieht dich an. Es scheint, dich zu mögen > Une fille te regarde. Elle semble t'apprécier.

Et donc, le pronom "er" pourrait tout à fait légitimement concerner le mot masculin "der Schlüssel".

  • Wo ist dein Schlüssel? Er ist in meiner Tasche > Où est ta clef ? Elle est dans ma poche.

Ici, le problème est différent. "Es ist" est impersonnel (et non genré).
Qu'est-ce que c'est ? Qu'y a-t- il sur l'image ? Que vois-tu ?

  • C'est une clef > Es ist ein Schlüssel.

  • C'est un cheval > Es ist ein Pferd.

  • C'est une maison > Es ist ein Haus.

  • C'est une femme > Es ist eine Frau.

  • C'est un homme > Es ist ein Mann.

  • C'est un enfant > Es ist ein Kind.

  • C'est une fille > Es ist ein Mädchen.

Et "das" est simplement plus démonstratif que "es", et également valable pour tous les genres.

  • Das ist ein Schlüssel > cela(, c')est une clef.

  • Siehst du die Dame dort? Das ist die Königin > Vois-tu la dame là-bas ? C'est la reine.

sfuspvwf npj

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.