"Die Frauen essen Brot."

Traduction :Les femmes mangent du pain.

January 24, 2016

8 commentaires


icareus

Pouruoi "les" et pas "des" ? Quel pronom aurait ete utilise ici pour dire "des" ?

January 24, 2016

aucunLien

En règle générale on irait vers "pas d'article" pour "des" article indéfini. Mais "pas d'article" sert aussi pour les généralités et "Frauen essen Brot" sans contexte sera compris comme "Les femmes (les femmes en général, toutes les femmes du monde) mangent du pain".

Pour une phrase comme ça il faudrait insister en ajoutant un "quelques", "plusieurs" je pense: "Einige Frauen essen Brot" par exemple.

Mais sans cette ambiguïté, par exemple "je vois des femmes", c'est simplement "pas d'articles":

  • Je vois les femmes = Ich sehe die Frauen
  • Je vois des femmes = Ich sehe Frauen
January 25, 2016

icareus

D'accord, merci bien =)

January 26, 2016

ThiernoAbd

Merci beaucoup

February 3, 2016

aliakramtalal

bisar

March 1, 2016

blueberok

Pourquoi ''les femmes mangent du pain'' et pas ''les femmes mangent un pain'' ? Comment voir que c'est ''du'' au lieu de ''un'' quand ce n'est pas écrit en allemand?

February 2, 2017

Demongame

Eh bien, je pense que ce serait "die Frauen Essen ein Brot" pour un pain, "... das Brot" pour le pain, et sans article en français se traduit par "du" puisqu'il faut impérativement un article en français contrairement à l'allemand.

September 26, 2017

AntoninetR

ils n'ont mème pas préciser

October 9, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.