1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Der schwarze Bär frisst eine…

"Der schwarze Bär frisst einen Apfel."

Traduction :L'ours noir mange une pomme.

January 24, 2016

6 messages


ALBERTThierry

je ne comprends pas pourquoi ajoute-t-on un e à schwarz


aucunLien

C'est la magie de la déclinaison. Si tu as une source pour la déclinaison (site, livre d'allemand...), cherche sous "déclinaison faible de l'adjectif". Au nominatif singulier, et donc quand on a un article défini, on met un "-e" à la fin pour les adjectifs des trois genres. Pareil pour le féminin et le neutre à l'accusatif, et toutes les autres combinaisons prennent "-en".


MarieJean14

merci de votre réponse


ewalenka1

C'est quoi "la déclinaison faible"?


Adri802052

Manger c'est "essen" il ny a pas de "f" !?


Arkoney

On utilise le verbe ''fressen'' lorsqu'il s'agit d'animaux. A noter que l'on peut également l'utiliser pour les êtres humains mais c'est plus vulgaire, un peu comme ''bouffer''.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.