1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich bin arm."

"Ich bin arm."

Traduction :Je suis pauvre.

January 24, 2016

11 messages


Zoharion

arm [ʔaʁm] (adj) = pauvre ; du proto-germanique armaz, du proto-indo-européen h₁erH.

https://en.m.wiktionary.org/wiki/arm#German

Arm [ʔaʁm], [ʔaɐ̯m], [ʔaːm] (nom) = bras ; du proto-germanique armaz dont le suffixe -az a sauté très rapidement menant à un lemme d'une remarquable stabilité (très peu d'évolution dans tous les idiomes germaniques), du proto-indo-européen h₂ermos jonction.

https://en.m.wiktionary.org/wiki/Arm#German

Oui, dès le proto-germanique il y a eu des homonymes ! Voir l'article suivant pour plus de détails pour les plus curieux/curieuses.

https://en.m.wiktionary.org/wiki/Reconstruction:Proto-Germanic/armaz


Langmut

"Arm" avec majuscule: bras.

"arm" sans majuscule: pauvre.


Sylvie_au_Quebec

Arm - avec une majuscule - signifie la même chose en allemand qu'en anglais??


Langmut

Oui: der Arm=the arm=le bras.


TPuEUqTX

... et en néerlandais , itou ! = "de arm"


TPuEUqTX

de nouveau des problème à "l'oral" , ma réponse était correcte


Langmut

Et quelle était ta réponse? Ici dans la discussion personne ne peut voir ce que tu as écrit.


TPuEUqTX

"Quelle" était ma réponse ? Je n'ai rien écrit : c'était une phrase à lire à haute voix (oral) . Plutôt un problème technique que linguistique :-) mais qui se reproduit régulièrement !


Langmut

Pour les problèmes techniques il y a des forums techniques. Ici, dans la discussion de la phrase on s'occupe de la grammaire et du vocabulaire de la phrase. Éventuellement aussi de la prononciation s'il y a un problème.

Tu peux en tout cas changer tes réglages pour ne plus utiliser le microphone. :-)

Learn German in just 5 minutes a day. For free.