"L'homme mange à table."

Traduction :Der Mann isst am Tisch.

il y a 2 ans

5 commentaires


raphaelacq
raphaelacq

Duolingo ou le lieu où grammaire et philosophie se rejoignent...

Le mot Mensch est intéressant pour la différence d'emploi au singulier et au pluriel.

Der Mensch ist gut. (l'homme, l'être humain est bon)

Sie sind ein guter Mensch. (vous êtes une bonne personne)

Mais au pluriel on traduirait plutôt par les gens:

Die Menschen sind dort sehr freundlich. (les gens sont très amicaux là-bas)

Et juste pour répondre à la question posée: der Mann est le contraire die Frau.

il y a 2 ans

Zoharion
Zoharion

"Duolingo, le lieux où Philosophie et grammaire se rejoignent" Je n'aurais pas mieux dit. :-p

il y a 2 ans

Hubert_67290

L'homme = aussi " Der Mensch" ?

il y a 2 ans

aucunLien
aucunLien

Oui... Mais enfin dans cette phrase-là c'est quand même aller chercher loin, non? "L'être humain mange à table"...

il y a 2 ans

Hubert_67290

Oui, peut être ! Mais en principe nous ne mageons pas parterre... Nous mangeons à table contrairement aux animaux

il y a 2 ans
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.