1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "You thought the same as me."

"You thought the same as me."

Traduction :Tu as pensé la même chose que moi.

January 25, 2016

17 messages


ptit.ecureuil

"Tu as pensé à la même chose que moi" n'est pas validé. Pourquoi?


Coeurchocolat656

Je pense que c'est pcq il y a pas de "at"


Sitesurf

Si c'était "à la même chose", la préposition anglaise serait "about/of": "You thought about/of the same thing as me".


graciela30099

Oui. Tu as pensé le même que moi. Ne dit pas chose.


Katakuri_sama

J'ai écrit: "tu as la même pensé que moi" ça ne marche pas ?


Sitesurf

...la même pensée...


EZEQUIEL3164

tu a pensé pareil que moi ......... est correct aussi


Sitesurf

Ce n'est pas du bien joli français, me semble-t-il.

L'adverbe officiel est "pareillement", donc vous pouvez dire "nous avons pensé pareillement".

Mais dans l'usage, vous direz plus facilement "de la même manière, de la même façon".

"Pareil que" n'est donc pas correct et seul l'adjectif "pareil/pareille à" est possible:

  • tes pensées sont pareilles aux miennes.

amhal

you tought to the same thing like me? est ce correct?


Sitesurf

Non, car "to" est en trop car le verbe est transitif : you thought the same thing


Sitesurf

Soit : "vous pensez comme moi", soit : "vous pensez la même chose que moi".

Dans toutes les comparaisons, il faut la conjonction "que" : le/la même que, plus que, autant que, etc.


PascaleBos

tu as pensé est faux ? pourquoi?


Corine917214

tu as pensé la même chose que moi: tout à fait correct


Barn_the_Owl

"Tu pense la meme que moi"

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.