1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich zeige der Schwester die …

"Ich zeige der Schwester die Jacke."

Traduction :Je montre la veste à la sœur.

January 25, 2016

10 messages


natachenka92

cette phrase est vraiment bizarre en français : familièrement "la soeur" = une religieuse.


eniveresse

bonjour, si je comprends bien cette leçon, le "der"que j'utilise devant les noms masculins au nominatif devient féminin pour le datif? Merci de confirmer ou d'infirmer.


aucunLien

Oui, mais plutôt que de penser au "der qui devient", il vaut mieux se dire que chaque combinaison cas/genre/nombre a un article différent, et qu'il se trouve que certains sont identiques. Parce que les déclinaisons, il va y en avoir beaucoup plus et mieux vaut garder l'esprit ouvert...

Nominatif (sujet, "attribut du sujet"): der, die, das, die Accusatif (complément d'objet direct, et après certaines prépositions): den, die, das, die Datif (complément d'objet indirect comme ici, et après certaines prépositions): dem, der, dem, den

Si tu veux persévérer en allemand, à un moment il faudra prendre une référence pour la grammaire et au premier chef pour les déclinaisons - un bouquin d'allemand, un site internet... C'est pas urgent, mais tôt ou tard...


George854042

On peut ajouter à cette liste le génétif (complément du nom et après certaines prépositions) des, der, des, der.


GianfrancoCutru

die Schwester in diesem Satz kann auch als Schwester im Sinn von Nonne verstanden werden!


RogeCavailles

Si tu précises pas à qui est la sœur, t'utilises pas ce mot. T'utilises "la fille" "la femme" "l'enfant" à la place.


Langmut

À qui parles-tu?


5DcKsLeC

peut-on dire en allemand "ich zeige die Jacke der Schwester" ou est-ce que ça change le sens? Ce serait "je montre la veste de la soeur" ? Merci


Langmut

Bien vu! On peut effectivement changer l'ordre dans la phrase mais tu as raison que ça rend la phrase ambiguë.


Berlac

En effet, je retiendrai cet exemple qui montre la limite de l'inversion de l'ordre habituel des compléments ! Possible mais pas sans risque !

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.