"Ich zeige der Schwester die Jacke."

Traduction :Je montre la veste à la sœur.

January 25, 2016

8 commentaires


natachenka92

cette phrase est vraiment bizarre en français : familièrement "la soeur" = une religieuse.

August 13, 2016

eniveresse

bonjour, si je comprends bien cette leçon, le "der"que j'utilise devant les noms masculins au nominatif devient féminin pour le datif? Merci de confirmer ou d'infirmer.

January 25, 2016

aucunLien

Oui, mais plutôt que de penser au "der qui devient", il vaut mieux se dire que chaque combinaison cas/genre/nombre a un article différent, et qu'il se trouve que certains sont identiques. Parce que les déclinaisons, il va y en avoir beaucoup plus et mieux vaut garder l'esprit ouvert...

Nominatif (sujet, "attribut du sujet"): der, die, das, die Accusatif (complément d'objet direct, et après certaines prépositions): den, die, das, die Datif (complément d'objet indirect comme ici, et après certaines prépositions): dem, der, dem, den

Si tu veux persévérer en allemand, à un moment il faudra prendre une référence pour la grammaire et au premier chef pour les déclinaisons - un bouquin d'allemand, un site internet... C'est pas urgent, mais tôt ou tard...

January 25, 2016

Noelleverte

Il ne faut pas resonner comme sa mais oui

April 11, 2018

GianfrancoCutru

die Schwester in diesem Satz kann auch als Schwester im Sinn von Nonne verstanden werden!

January 1, 2017

5DcKsLeC

peut-on dire en allemand "ich zeige die Jacke der Schwester" ou est-ce que ça change le sens? Ce serait "je montre la veste de la soeur" ? Merci

January 15, 2019

Langmut

Bien vu! On peut effectivement changer l'ordre dans la phrase mais tu as raison que ça rend la phrase ambiguë.

January 16, 2019

Berlac

En effet, je retiendrai cet exemple qui montre la limite de l'inversion de l'ordre habituel des compléments ! Possible mais pas sans risque !

March 4, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.