1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Wo ist die Gemeinde?"

"Wo ist die Gemeinde?"

Traduction :Où est la commune ?

January 25, 2016

12 messages


Sylvie_au_Quebec

Que signifie une commune en Allemagne exactement?


Langmut

"Gemeinde" a deux significations en allemand. La première concerne les gens associés à une église spécifique. Tous les catholiques qui sont associés à l'église St. Joseph forment die Gemeinde St. Joseph. Les protestants, musulmans etc. habitant dans la même région n'appartiennent pas à cette Gemeinde.

La deuxième signification est la plus petite unité d'administration en Allemagne (mais je pense aussi en Autriche et en Suisse). C'est là qu'on a un Bürgermeister. Très souvent c'est une ville et ses environs. Normalement plusieurs Gemeinden forment un Kreis.


[utilisateur désactivé]

    En France, on dirait donc la communauté / la paroisse pour le premier sens et la commune pour le deuxième.


jd_musicien

    Si je puis me permettre, Langmut, "Les protestants, musulmans etc. habitons dans la même région" devrait s'écrire "Les protestants, musulmans etc. habit_ant_ dans la même région".

    Et merci de m'avoir fait prendre conscience que plusieurs paroisses peuvent se superposer sur un même territoire. Maintenant que tu le présentes comme ça, ça paraît évident, mais je n'y avais pas pensé avant.


Langmut

    Merci pour la correction, je l'ai effectuée. :-)


Sylvie_au_Quebec

    Ah ben, tant qu'à faire des corrections… ;)

    ""Gemeinde" a deux significations en allemand. La première concerne les gens associés à une église spécifique. Tous les catholiques de l'église St-Joseph forment "die Gemeinde St. Joseph. Les protestants, les musulmans, etc. habitant la même région n'appartiennent pas à cette Gemeinde St. Joseph."

    Comme je ne connais pas les usages allemands, j'ai respecté ton point dans St. Joseph.


Langmut

    Merci, Sylvie, pour tes corrections. J'en ai effectuées quelques, mais pas toutes. Difficile de les trouver dans le texte puisqu'ils ne sont pas marquées. :-)


Sylvie_au_Quebec

    C'est normal Langmut :) Je t'ai donné ce qui me semble la meilleure version de ta réponse en enlevant les répétitions et les fautes.


Sylvie_au_Quebec

    Danke Langmut! I didn't see your answer before…


Korgane

    J'aimerai bien le savoir moi aussi ! :p


jameshoss

    Ne pourrait-on pas dire "communauté" pour "Gemeinde"?


Aidjolat

    "Communauté" se traduirait plutôt par "Gemeinschaft"

    Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.