"Wo ist die Gemeinde?"

Traduction :Où est la commune ?

January 25, 2016

6 commentaires


jameshoss

Ne pourrait-on pas dire "communauté" pour "Gemeinde"?

January 25, 2016

Aidjolat

"Communauté" se traduirait plutôt par "Gemeinschaft"

September 19, 2016

Sylvie_au_Qbc

Que signifie une commune en Allemagne exactement?

September 9, 2017

Korgane

J'aimerai bien le savoir moi aussi ! :p

February 6, 2019

Langmut

"Gemeinde" as deux significations en allemand. Le premier sont les gens qui sont associés à une église spécifiques. Tous les catholiques qui sont associés à l'église St. Joseph forment die Gemeinde St. Joseph. Les protestants, musulmans etc. habitons dans la même région n'appartiennent pas à cette Gemeinde.

La deuxième signification est la plus petite unité d'administration en Allemagne (mais je pense aussi en Autriche et en Suisse). C'est là qu'on a un Bürgermeister. Très souvent c'est une ville et ses environs. Normalement plusieurs Gemeinden forment un Kreis.

February 9, 2019

Joutsen

En France, on dirait donc la communauté / la paroisse pour le premier sens et la commune pour le deuxième.

May 21, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.