"Tu as l'air satisfait."

Traduction :Du siehst zufrieden aus.

January 25, 2016

7 messages
Cette discussion est fermée.


Zoharion

Friede [ˈfʁiːdə] = paix ; du proto-germanique friþuz.

zufrieden = en paix => content, satisfait (mit +datif), exemple :

  • Er ist mit seinem neuen Auto zufrieden.
  • Il est content de sa nouvelle voiture.

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/zufrieden


STEPHANESA942793

Bonjour pourquoi pas simplement " Du siehst zufrieden " ? La traduction de duo est " Du siehst zufrieden AUS " merci d'avance :)


Zoharion

sehen [z̥eːən] = voir ; du proto-germanique sehwaną.

aus|sehen [ˈaʊ̯sˌz̥eːən] = (res)sembler, paraître.

L'allemand est une langue Lego, où l'ajout d'une particule change le sens du mot. Pour les verbes, les particules sont presque toutes détachables et le plus souvent rejetées en fin de phrase.

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/aussehen


JacquesBac

Du wirkst zufrieden


BoninDanil

du siehst befriedigt aus n'est pas accepté, pourquoi?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.