"Le cinquième et le sixième sac sont similaires."

Traduction :Die fünfte und die sechste Tasche sind ähnlich.

January 25, 2016

16 commentaires


the11one11

C'est quoi la différence entre "ähnlich" et "gleich" ?

August 9, 2017

BampaOwl

En Anglais, on pourrait dire ici ou "bag" ou "bags" - singulier ou pluriel. Mais pas en Français ou en Allemand?

January 25, 2016

aucunLien

Il me semble que dans les trois langues, on a le choix entre un singulier et un pluriel mais il faut adapter les articles:

le 5e et le 6e sac OU les 5e et 6e sacs

Pareil pour l'anglais: the 5th and the 6th bag OU the 5th and 6th bags. The 5th and the 6th bags ne serait pas correct, si?

January 26, 2016

Filhouse

Pour l'accord du pluriel en anglais ou en allemand, je n'oserais pas donner d'avis, mais en français, dès lors que le cinquième et le sixième sacs sont reliés par "et", le singulier ne me paraît pas correct : " sont similaires" suppose en effet que le sujet "sacs" soit au pluriel.

June 30, 2016

Sarah334848

C'est SÛR.

September 12, 2017

BampaOwl

Je pense que oui - "The 5th and the 6th bags" n'est pas correct, mais "The 5th and 6th bags" est correct. C'est curieux.

January 30, 2016

Sarah334848

La façon correcte d'écrire est : "Le cinquième et le sixième sacS sont similaires", et de même "Die fünfte und die sechste TascheN sind ähnlich."

September 12, 2017

Langmut

Non, en allemand ça ne marche pas.

January 12, 2018

Sarah334848

Merci Langmut. En somme, des logiques TRÈS différentes.

January 12, 2018

Langmut

"Die fünfte und die sechste Tasche" c'est comme une abréviation de "Die fünfte Tasche und die sechste Tasche" pour éviter la répétition de "Tasche". Pour le pluriel on devrait avoir "die fünften und die sechten Taschen".

January 12, 2018

Sarah334848

Ah alors du coup je comprends mieux. Merci ! ;)

January 12, 2018

SERIN989989

??? Il n’y a qu’un cinquième et qu’un sixième...

February 25, 2018

Sarah334848

En effet. Un sac (numéro 5) et un sac (numéro 6), ça fait deux sacs. En français, on est obligé de dire : "le cinquième sac et le sixième sac sont similaires." On ne peut pas dire : "le cinquième sac et le sixième sac est similaire." On n'a pas le choix. Par contre, ne pas confondre avec la construction suivante, qui est différente : "le cinquième sac est similaire au sixième sac."

February 25, 2018

Sarah334848

Je répète que le singulier est fautif ici.

October 7, 2017

SolneLerou2

Warum gleich nicht funktioniert?

December 7, 2018

Langmut

Die Taschen sind halt nur ähnlich und nicht gleich ("semblable", wenn ich es richtig verstanden habe).

December 7, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.