1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Un homme lit le journal."

"Un homme lit le journal."

Traduction :Ein Mann liest die Zeitung.

January 25, 2016

8 messages


coraliebluteau

Die pourquoi ??????????????????????????


Geomethrie

die Zeitung - le genre de mot "Zeitung" est féminin; "Die" est l'article défini (féminin).
Un homme lit un journal. - Ein Mann liest eine Zeitung. "Eine" est l'article indéfini.


Zoharion

Ein Mann liest Zeitung = Un homme lit le journal (fait habituel, cela arrive souvent)

Ein Mann liest Die Zeitung = Un homme lit le journal (de ce contexte particulier, que l'exercice ne précise pas).


JusNatus

Les Allemands trouvent qu'un journal est plus féminin que masculin. Question de culture. Incompréhensible pour nous latins.


Nath-01

Si je ne me trompe pas, les mots allemands se terminant par "ung" sont toujours féminins ...


Sandrine961369

Pourquoi 'Zeitung' prends il une majuscule ?


nonorya

Tous les noms communs prennent une majuscule en Allemand

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.