1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Alle notwendigen Leute sind …

"Alle notwendigen Leute sind hier."

Traduction :Tous les gens nécessaires sont ici.

January 25, 2016

14 messages


Marjy71

"là" devrait être accepté à la place de "ici"


JeanCHAUVIN1

tous les gens nécessaires sont là" doit être accepté!


L_Collet

"Gens" est féminin, c'est donc "Toutes les gens..."


kPIphs02

Non en français "gens" est masculin. Pour qualifier un groupe de personnes féminines, on peut utiliser "la gente" mais c'est rare.


[utilisateur désactivé]

    Dans la langue littéraire, on peut parler de « la gente masculine » ou de la « gente féminine » pour parler des hommes et des femmes, mais sinon « les gens » est toujours un masculin pluriel.


sylvimad

    Il me semble que le pluriel au féminin est une forme très littéraire comme amours, délices et orgues


    [utilisateur désactivé]

      Vous confondez avec « la gente féminine » peut-être ? « Les gens » est toujours masculin pluriel.


Marcus_Arbiter

      Non, elle a raison. Lorsque "gens" a un adjectif antéposé, il est féminin. Dans les autres cas, il est masculin : "les bonnes gens", "les gens heureux".

      Au fait, on ne dit pas (et on n'écrit pas non plus) "la gente féminine" mais "la gent féminine".


Zoharion

      Bien expliqué ! Une des nombreuses bizarreries du français. Ce cours détaille toutes les possibilités (à lire absolument) :

      https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-33165.php


Okana3

comment/1241501

      The same sentence in the German Tree (from English)


brunogiry-

      Les gens et les personnes , même sens . Idem pour nécessaires et indispensables !


EsteveEsteve

      Nécessaire n est pas approprié mais plutôt il faut dire . Les personnes essentielles .


1asterix35

      Je préfère la traduction suivante : "toutes les personnes indispensables sont ici/là."


Zoharion

      Effectivement, cette phrase est plus élégante et devrait être la traduction mise en avant par Duolingo.

      Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.