1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Der Apfel kostet drei Dollar…

"Der Apfel kostet drei Dollar."

Traduction :La pomme coûte trois dollars.

January 25, 2016

15 messages


Christophe656225

La vie est cher en allemagne


giroux902431

Ça fait cher le kilo !


DanielBret15

Ça fait cher la douzaine!


DanielBret15

Moins pire que trois euros quand même...


ChristianR32353

Daniel, on ne peut pas dire "moins pire". "Pire" est un superlatif ! C'est comme si vous disiez "il est moins plus grand" !


TBVyGV

Les ravages de l'inflation


JoToutin

drei Dollars - refusé et DL commente que j'ai utilisé le pluriel de Dollar au lieu du singulier. Bon, quand y'a trois dollars pour moi c'est pluriel. Pas en allemand ? Un commentaire ?


Langmut

C'est juste comme ça. C'est la même chose avec l'Euro. Même s'il y a un pluriel (Euros) on dit "Fünf Euro". Voire par exemple ici.


JoToutin

merci, c'est intéressant ! c'est pareil pour toutes les monnaies je suppose ?


Langmut

Pour la plupart oui, mais il y a des exceptions. Par exemple avec le monnaie de Danemark: eine Krone, zwei Kronen.


OrionM42M43

C'est peut-être parce que, contrairement à "dollar" et "euro", "couronne" a une signification particulière en plus de la monnaie? Comment fait-on pour la livre?


Langmut

Ein Pfund, zwei Pfund. (Nicht Pfunde.)


Langmut

Oui, oui, Pfund signifie livre comme en français, ça veut dire le poids.


OrionM42M43

Merci Langmut. Et est-ce que "Pfund" a une signification autre que la monnaie?


Clara810295

Euro ✔ dollar ✖

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.