"Der Apfel kostet drei Dollar."

Traduction :La pomme coûte trois dollars.

il y a 2 ans

17 commentaires


FireAspect

C un scandak une pomme a trois euros

il y a 2 ans

ClaudineFa2

C'est une pomme en or !

il y a 2 ans

Langmut
Langmut

Une pomme en or pour trois euros seulement? Oui je le prends, merci. :-)

il y a 2 ans

Langmut
Langmut

Wucher!

il y a 2 ans

JoToutin

drei Dollars - refusé et DL commente que j'ai utilisé le pluriel de Dollar au lieu du singulier. Bon, quand y'a trois dollars pour moi c'est pluriel. Pas en allemand ? Un commentaire ?

il y a 2 ans

Langmut
Langmut

C'est juste comme ça. C'est la même chose avec l'Euro. Même s'il y a un pluriel (Euros) on dit "Fünf Euro". Voire par exemple ici.

il y a 2 ans

JoToutin

merci, c'est intéressant ! c'est pareil pour toutes les monnaies je suppose ?

il y a 2 ans

Langmut
Langmut

Pour la plupart oui, mais il y a des exceptions. Par exemple avec le monnaie de Danemark: eine Krone, zwei Kronen.

il y a 2 ans

OrionM42M43

C'est peut-être parce que, contrairement à "dollar" et "euro", "couronne" a une signification particulière en plus de la monnaie? Comment fait-on pour la livre?

il y a 1 an

Langmut
Langmut

Ein Pfund, zwei Pfund. (Nicht Pfunde.)

il y a 1 an

OrionM42M43

Merci Langmut. Et est-ce que "Pfund" a une signification autre que la monnaie?

il y a 1 an

Langmut
Langmut

Oui, oui, Pfund signifie livre comme en français, ça veut dire le poids.

il y a 1 an

JoToutin

ah ah c'est tellement plus facile comme ça ! merci

il y a 2 ans

JoToutin

même problème. Mais que fait Duo ? de plus 3 Dollars la pomme, c'est hyper cher ! mdr

il y a 1 an

Rachel_Lecompte

Imagine un sac de pommes avec ce prix pour chaque pomme dedans. Lol!

il y a 9 mois

Limeila
Limeila

Marrant, "5€" a été accepté pour "fünf Euro" sur une autre phrase, mais "3$" ne fonctionne pas ici.

il y a 5 mois

KDMTD

un dollar = 1 $

il y a 2 semaines
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.