"Take food and water."

Traduction :Prends de la nourriture et de l'eau.

il y a 4 ans

35 commentaires


linara1208

L'impératif est un temps plus complexe que cela. Les verbes que se terminent en "e" à la 2ème personne du singulier (1er groupe et un peu 3ème) et le verbe aller, ne prennent pas de s à la 2ème personne SAUF si derrière on ajoute "en" ou "y". Exemple : Manger - Mange ta viande ! --> Manges-en ! Cueillir - Cueille des cerises ! --> Cueilles-en ! Aller - Va chercher du pain ! ---> Vas-y

Pour tous les autres on conjugue comme au présent et on enlève le pronom personnel.

  • Viens me voir !
  • Applaudis !
  • Prends ton sac ! ...
il y a 4 ans

BassayaCou

Thanks

il y a 8 heures

PersoPerso

''Prends'' et ''prend '' les deux devrait tolérer ! C'est quand même dommage de perdre un coeur pour un pauvre petit ''s ''qui ne change pas grand-chose dans la phrase

il y a 4 ans

pepou34cournon

tout a fait.. on n'est pas là pour corriger le français !!

il y a 3 ans

Bergot5

Tout à fait d'accord

il y a 3 ans

MichelLemo932387

La faute, c'est d'écrire "prends" sans mettre de "s" à prends à l'impératif.

Prends note et voit ou revoit la conjugaison du verbe "prendre" :  {:-)) http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/prendre.php

il y a 9 mois

Zakariaz

Take est sois prends, sois prenez. Ceux qui ont mis "prenez" normalement aurons une bonne réponse

il y a 4 ans

Guilbenson

j'ai écrit prenez et j'avais faux!

il y a 8 mois

tom1855

Pas de s à l'impératif.

il y a 4 ans

LeCoqParis

Pas de s à l impératif uniquement pour les verbe et premier groupe qui ne sont pas suivis d une voyelle

il y a 4 ans

MichelLemo932387

La faute, c'est d'écrire "prends" sans mettre de "s" à prends à l'impératif.

Prends note et voit ou revoit la conjugaison du verbe "prendre" :  {:-)) http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/prendre.php

il y a 9 mois

samihaw

pourquoi pas : prends le repas et l'eau

il y a 4 ans

hayatpeace

ça sera en Anglais "take the meal and the water" non ?

il y a 4 ans

QnePower47

Merhaba ekleyin beni ders çalışırız

il y a 2 ans

GionaClaud

Ya des coeur?

il y a 2 ans

LaurianeSchmitt1

Pourquoi on peut pas dire take THE food and THE water ?

il y a 4 ans

linara1208

Car si tu mets THE c'est "la" nourriture comme si on la désignait, c'est celle-là et pas une autre. Ici on nous dit "de la" donc c'est général, ce n'est pas une nourriture particulière. Pareil pour l'eau.

il y a 4 ans

houssem738783

Are you ready I love this application

il y a 2 ans

blondmiche

J ai tape à côté

il y a 1 an

Dora919752

Mokhtar

il y a 1 an

martinesalvatge

faut il mettre un s a l'impératif ou pas

il y a 4 ans

margauxcl2

Nn enfin je crois

il y a 2 ans

MaelleMayor

Si il ne faut pas mettre de "s" à l'impératif, pourquoi "prend" est refusé ?

il y a 4 ans

najames

enfet, c comme si tu dis, tu prends du coup il y a un s

il y a 4 ans

MichelLemo932387

La faute, c'est d'écrire "prends" sans mettre de "s" à prends à l'impératif.

Prends note et voit ou revoit la conjugaison du verbe "prendre" :  {:-)) http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/prendre.php

il y a 9 mois

SidiAbdill

Est ce quand on conjugue "to see" à la 3eme personne on met s exp She sees ? Pour moi grammaticalement c'est faux. SVP Repondez moi

il y a 11 mois

MichelLemo932387

La faute, c'est d'écrire "prends" sans mettre de "s" à prends à l'impératif.

Prends note et voit ou revoit la conjugaison du verbe "prendre" :  {:-)) http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/prendre.php

il y a 9 mois

J2hqUsHZ

Je trouve que DL prends la peine de corriger nos fautes d'orthographe et conjugaison en Français , et c'est très bien . Un peu de modestie, la langue Française et son orthographe et en train de se perdre ! Un petit S !! ...Il fut un temps ou on perdait des points pour passer en classes supérieur. Et le BAC ! On ne le passai pas du tout ....sauf, je rigole, le " bac de la rivière "et n'en parlons pas, faire math sup... , pardon "maternelle supérieur ". Trêve de plaisanterie, les personnes qui nous aide à DL, mérite tout notre respect pour leurs patiences , je leurs tire mon chapeau. Merci

il y a 2 mois

AlpertOghl

J'ai fait l' mais quand j'ai vu j'ai trouvé le mot de menu

il y a 1 an

CKj79lUj
CKj79lUj

pourquoi pas: prenez des vivres et de l'eau?

il y a 8 mois

CKj79lUj
CKj79lUj

pourquoi pas: prenez des aliments et de l'eau? des vivres et de l'eau?

il y a 8 mois

pierrefeu0

ça peut également être prenez

il y a 8 mois

Duchne5

En français, l'impératif supprime le s à la 2eme personne du singulier, du moins dans ce cas!

il y a 7 mois

schemith2

Bonjour, je sais que les cours sont gratuit, mais franchement quand j'entends la voix féminine je ne comprends rien et pour moi c'est de la devinette ce qui ne me fait pas progresser, je vais finir par me décourager.

il y a 5 mois

Jahnazz

METTRE L'EAU AVANT NOURRITURE SA NE CHANGE RIEN C'EST RIDICULE

il y a 4 mois

Discussions liées

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.