"Il inclut sa mère."

Traduction :He includes his mother.

il y a 5 ans

27 commentaires


EricPuzenat

Cela est un peut traître comme possibilité car cela veut dire qu'il inclut la mère d'une femme (sa soeur, sa copine, sa femme, sa mère ... etc). En effet, si c'est sa mère et qu'il est un homme (he et pas she), on devrait écrire "he includes his mother"

il y a 5 ans

andconrad

Dans la série proposée par Duolingo de même thématique, je rencontre la phrase «Il inclut sa mère.» avec pour traduction «He includes his mother.». Effectivement, Duolingo prend en compte que le «possesseur» est un homme «He» et qu'il inclut sa mère avec l'utilisation de «his» qui est le déterminant possessif masculin. La règle étant : On utilise les adjectifs possessifs et les pronoms possessifs pour indiquer que quelque chose appartient à quelqu'un. Her mother = sa mère (à elle). His mother = sa mère (à lui).

il y a 5 ans

JeanPaulBr

Merci, ces sont explications claires.

il y a 5 ans

Soussou91

Il faudrait que t'apprennes à écrire Jean !

il y a 4 ans

JeanPaulBr

Merci Soussou91, mais à vouloir aller trop vite, on dérape parfois. "Ces explications sont claires".

il y a 4 ans

Camille909721

Ouais mais non

il y a 6 mois

Eric220618

Merci

il y a 1 semaine

Soussou91

Moi je n'ai pas compris le sens de la phrase en FRANÇAIS... Mais je suis nul en vocabulaire moi !!

il y a 4 ans

MichelLemo932387

He includes his mother. / Il inclut sa mère.

Voici une explication possible de cette phrase.

Par exemple, s'apercevant de son oubli, il inclut (il comprend, il rajoute) sa mère dans la liste des invités à son anniversaire.

Il veut se faire pardonner. Il inclut sa mère.

il y a 7 mois

analc837

Mais non soussou et j'adore ta photo

il y a 3 ans

analc837

Jtm ruggero

il y a 3 ans

SnarkBooju

Honnêtement, je suis d'accord avec Soussou91 : je ne vois pas trop le sens. J'utiliserais quelque chose comme "y compris sa mère" ou "et sa mère aussi" pour rajouter quelqu'un dans une liste... ça ressemble à une traduction avec un mot qui ressemble : ça semble rassurant mais ça tombe à plat.

il y a 9 mois

TndeL

He understands his mother.

il y a 4 ans

EricBoulet

La phrase en français est incohérente, parce qu'elle est incomplète. À quoi se rapporte les mots "il" et "sa". On peut se dire "à un seul homme". Mais "il" peut désigner un homme ou un objet, tandis que le possesseur peut être n'importe qui d'autre.

Normalement, une personne inclut une autre personne dans un groupe. - SUJET+VERBE+COMPLÉMENT+COMPLÉMENT. Ou encore, un ensemble inclut une personne. - SUJET+VERBE+COMPLÉMENT.

Simplement pour dire que le verbe "inclure" demande de savoir dans quel ensemble. Celui-ci peut être le sujet (donc à la 3e personne), sinon il sera explicité.

En somme, on peut traduire correctement d'une multitude de manières. - It includes his mother. - He includes her mother. - it includes its mother. (la mère du chat)

Bref, à être trop incomplet, on doit accepter n'importe quoi.

Notez que le verbe "include" peut signifier "shut up", soit "se taire" ou "faire taire". C'est un peu irrespectueux que "il fait taire sa mère" !

il y a 4 ans

BloodthirstyBorn

Merci à andconrad pour ses explications très pointillées. Je ne referais pas la même erreur la prochaine fois.

il y a 3 ans

nicolas39306

Il inclut ou?

il y a 3 ans

Sabrina213346

J'ai écrié le mots includes et mon afficher un autre mots rien comprendre

il y a 1 an

Sabrina213346

Insert qui mon sortit alors dite moi qui ets dans les patate merci

il y a 1 an

Cl0OoOochette

Pourquoi il me compte faux quand je met "he inclued his mother", je ne comprends pas le refus. En réponse duolingo met "he inserts his mother"

il y a 1 an

YvesLepage

La phrase "il inclut sa mère" peut être tout autant au passé simple qu'au présent (cf. Bescherelle) Donc le 3ème item "He included his mother" est formellement tout aussi valable. Sauf qu'on est dans le chapitre consacré au présent. mais la phrase n'a pas d'indication de temps.

il y a 5 ans

nqmpdj

Il inclût pour le passé simple ?

il y a 4 ans

JeanPaulBr

Au passé simple l'accent circonflexe ne se met qu'a la 1ère et 2ème personne du pluriel (nous et vous). Par contre seul le sens de la phrase pourra nous dire si c'est un passé simple ou un présent. En effet l’écriture est identique : il inclut.

il y a 4 ans

AnOronez

Tout à fait. Je vais le leur signaler.

il y a 4 ans

EricBoulet

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

il y a 4 ans

FredMoyon

Pourquoi his? Pourquoi pas her? Je comprends toujours pas!!!

il y a 3 ans

LaAmelanRo

Tout a fait d'accord. "He included "au passé devait être accepté. La phrase est correcte

il y a 4 ans

PierreEd

Il inclut sa mère peut se traduire par "He includes his mother" ou He included his mother" parce que en français la troisième personne de l'indicatif présent et la troisième personne du passé simple du verbe du verbe INCLURE est (il, elle, on inclut)

il y a 4 ans
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.