"Mein Freund ist Mitglied."

Traduction :Mon petit ami est membre.

January 27, 2016

31 commentaires


Zoharion

Je ne comprends pas pourquoi Freund est traduit par petit-ami et je ne comprends pas quel est le sens de cette phrase.

January 27, 2016

Gusdu77tasvu

Mon ami à l'air d'être aussi accepter. Cependant en allemand "Mein/e Freund/in" est vraiment l'équivalent de "mon/a copain/ine" en français. Ça ne veux pas forcément dire "petit-ami" mais c'est très ambigüe. Pour éviter ça, on préférera dire "Ein/e Freud/in" comme en français on dirait "un/e copain/ine".

February 8, 2016

Langmut

"Mon ami est membre" m'a été accepté à l'instant.

August 17, 2017

AloysGrele

Cela ne semble pas très Français, non ?

May 22, 2018

leandreVIGOR

Mon ami est un membre. C'est ce que j'ai écrit et ça ma compté FAUX. PAS CONTEEENNNNTTTT!!!!!!!!!!!!

February 9, 2018

r7xUgvvo

Il ne fallait pas écrire "Mon ami est un membre" mais "Mon ami est membre"

March 13, 2018

glorefindel

Je viens d'entrer "Mon petit ami est membre" et cela m'a été refusé (alors que la traduction proposée est identique. J'imagine qu'il s'agit d'un bug....

October 27, 2016

PERCE_NEIGE

À l'instant, Duo vient de me donner «Mon petit ami est membre» comme correction.

March 15, 2018

AloysGrele

Cette phrase est buggé

May 22, 2018

PERCE_NEIGE

Comment dirait-on «Mon ami en est membre»?

Pour moi, Mon ami/petit ami/petit copain est membre, est un membre, et en est membre, en est un membre, est la même chose, je sais que ça n'a pas la même traduction, mais c'est équivalent dans le sens. Si je dis «Mon (petit) ami est membre», c'est que je sous-entend une organisation dont j'ai parlé juste avant.

À part être le plus littéral possible, quelle différence de sens entre Mon (petit) ami est membre, et «»est un membre»?

March 15, 2018

Langmut

Si on vient de mentionner l'association dont il est membre on dit probablement "Kennst du den Kaninchenzüchterverein? Mein Freund ist da/dort Mitglied."

March 15, 2018

Zoharion

Ah d'accord ! dort = en, dans cette construction grammaticale. :-)

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/dort#Allemand

L'article propose un premier exemple similaire, par contre le second a une traduction qui ne se dit pas en français. Du coup, je vais proposer :

Dorthin gehe niemals wieder! = N'y reviens jamais ! -OU- N'y va plus jamais !

Langmut > qu'en penses-tu ? Tu valides ?

March 17, 2018

Langmut

Oui, tu as raison. "Dorthin gehe niemals wieder!" serait un impératif, et en plus c'est un peu archaïque. Je dirais plutôt "Geh dort niemals wieder hin!" (Ou plus probablement "Geh da nie wieder hin!").

Pour donner la phrase affirmative je dirais "Dort gehe ich nie(mals) wieder hin". En tout cas tu vois que je sépare le "hin".

March 18, 2018

Zoharion

Merci ! Correction effectuée. ^_^

March 18, 2018

HyperLOWE

Je vais vous apprendre quelque chose.

Mitglied ...

Mit : avec : glied... la guilde...

C'est ancestrale,

Un guilde, faire partie de la guilde...Être membre de la guilde...

Vous saisissez ? ;)

August 9, 2018

Langmut

Désolé de vous décevoir mais il semble qu'il n'y a pas de lien étymologique entre "Gilde" et "Glied" selon ce qu'indique le Duden.

August 9, 2018

HyperLOWE

Langmut :)

j'ignore toujours si l'on doit ce tutoyer ou vouvoyer... Quand je me suis intéressé à votre ( ton) pseudo. J'ai été stupéfait part sa signification. Je trouve ça beau.

Langmut ist Sinnvoll...

Bien,

Duden par ci Duden par là.. :P

Etiez vous là à cette époque "ancestrale", ? Rare sont les Elus qui ont bénéficié de ce... "Cette éducation"…. Je ne pose pas la question à Der Professor (là je ne prends pas de risque :P )

Je n'ai plus la partie qui se concentrai sur .. "Une communauté"

Glied n. ‘beweglicher, durch Gelenk mit dem Rumpf verbundener Teil des menschlichen oder tierischen Körpers, einzelner Teil eines Ganzen (einer Kette, einer Reihe, einer Gemeinschaft)’, ahd. gilid m. n. (10. Jh.), mhd. gelit, glit n., auch m., mnd. gelit ist Kollektivbildung zu dem im Nhd. untergegangenen gleichbed. Substantiv germ. *liþu-, ahd. lid m. f. n. (8. Jh.), mhd. lit n. m

August 10, 2018

Langmut

Haha, je t'avais toujours tutoyé comme je le fais avec tout le monde sur Duolingo. Mais puisque vous avez continué à me vouvoyer j'ai commencé à le faire aussi à un certain point. Donc je te laisse le choix. Si vous voulez on peut se tutoyer. Mais si tu préfère nous pouvons continuer avec le vouvoiement. :-D

Mais je ne sais pas de quelle "époque ancestrale" vous parlez. Et de quelle partie parles-tu?

August 11, 2018

HyperLOWE

Ne peu rien te cacher :)

August 14, 2018

HyperLOWE

Probablement époque médiévale.

Tu t'en doutes, je ne vais pas m'amuser à traduire un texte si riche en Allemand ;)

Mais pour "la communauté". C'était être membre de cette communauté; qui pouvait être comparée à une guilde. Ce qui était expliqué sur la partie d'un texte que j'avais trouver sur le net...

Tant pis...

August 13, 2018

Langmut

S'il y avait toujours des guildes on pourrait dire "er ist Mitglied in einer Gilde". (Si j'ai bien compris il y en a pour World of Warcraft.)

August 14, 2018

HyperLOWE

Une Guilde se cache quelque part ;) https://forum.duolingo.com/comment/28378695

August 16, 2018

Zoharion

Nope.

Lid > Gilid > Glied https://en.m.wiktionary.org/wiki/Glied

Guilde vient du vieux néerlandais. L'étymologie amène au sens "payer" : https://en.m.wiktionary.org/wiki/gilde#Old_Dutch

August 22, 2018

HyperLOWE

:) Vu comme cela j'acquiesce volontiers !

August 31, 2018

lil.iie

J'ai rentré mon ami est membre ça m'a été acepté.

November 19, 2018

Mousi7

Dorthin?

December 13, 2018

Langmut

Wohin?

December 13, 2018

Michele402640

de quoi mon ami est il membre?

February 4, 2019

Langmut

Ce n'est pas dit et ce n'est pas important pour traduire la phrase.

February 7, 2019

Adia995766

Cette phrase n'a pas de sens... Membre de quoi ? Le COD est nécessaire.

April 27, 2019

MichBorens

Bizarre .

March 14, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.