1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Elle boit son lait."

"Elle boit son lait."

Traduction :Sie trinkt ihre Milch.

January 27, 2016

14 messages


dandu1

ihre oder seine ?


Geomethrie

Elle boit son lait. - Sie trinkt ihre Milch. Elle possède le lait. She is drinking her milk.
Elle boit son lait. - Sie trinkt seine Milch. Il ( par exemple son mari ou son frère) possède le lait. She is drinking his milk.
Qui possède le lait? On ne sait pas. Donc deux phrases sont juste.


Krys_bleue

Merci, c'est tres clair !


gilles.marion

Trinken = posséder ???


Geomethrie

trinken = boire;
son lait = ihre Milch (ihre - féminin); une femme possède le lait;
son lait = seine Milch (seine - masculin); un homme ou un garçon possède le lait; J'espère que tu peux comprendere mon commentaire.


gilles.marion

Ah, ok ! j'ai cru à une traduction "posséder" (tu voulais dire "son lait à elle" ou etc.)


Barth-et-Laimy

Merci Geomethrie ton explication est très claire mais quid de : Elle boit son lait ( celui de sa soeur, par exemple ) ? merci pour votre éclairage.


ChristianR32353

Elle boit le lait d'une personne féminine = ihre Milch.

Elle boit le lait d'une personne masculine = seine Milch.


Yipypaes

Ok, merci Geo! ihre Milch, c' est son lait à elle ou le lait qui appartient à une autre fille ? et seine Milch c' est celui d' un gars


ChristianR32353

On ne pourrait pas mettre "seinen" ici, car le lait est féminin en allemand et l'accusatif ne se marque qu'au masculin singulier comme par exemple "sie trinkt ihren/seinen Wein" (Wein étant masculin).


Snailow1

le seul choix possible est seinen mais duo me dit qu'il y a une faute de frappe et que ça devrait etre seine


ChristianR32353

Lisez ma réponse à Ypypaes juste qu-dessus de votre intervention ... "Seinen" est une faute de grammaire.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.