1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Innen und außen"

"Innen und außen"

Traduction :À l'intérieur et à l'extérieur

January 27, 2016

15 commentaires


LisaBertaud

"dedans et dehors" devrait aussi être accepté


Magali73d

Il y a une explication très claire dans un commentaire DL (en anglais! : https://www.duolingo.com/comment/1110090

En résumé de cet excellent commentaire :

INNEN et AUßEN = l'intérieur et l'extérieur d'un objet indépendamment du point de vue du locuteur (= celui qui parle)

Mein Auto ist innen schmutzig = l'intérieur de ma voiture est sale / Mein Auto ist außen schmutzig = l'extérieur de ma voiture est sale

DRINNEN et DRAUßEN = dedans, dehors par rapport au point de vue du locuteur

Karl ist im Haus. Durch das Fenster, sieht er die Kinder an, die draußen spielen. (Karl est à la maison. Il regarde par la fenêtre les enfants qui jouent dehors.)


Zoharion

Innere(r,s) = l'intérieur, interne

Innen = à l'intérieur

Von innen = de l'intérieur


Panaderoo

pourquoi "intérieur et extérieur" n'est pas accepté tout simplement. (sans "à l'")


MonaLisa1090

Pour compléter les explications de Magali et Zoharion, il faut prendre en compte la fonction des mots, qui influe sur leur forme:

"à l'intérieur" et "à l'extérieur" correspondent aux ADVERBES de lieu "Innen und außen".

"l'intérieur et l'extérieur" correspondent aux SUBSTANTIFS "das Innere und das Äußere"

"intérieur et extérieur" sans article et sans préposition sont des ADJECTIFS avec le sens de "interne et externe", et correspondent à "innerer und äußerer" à accorder…

PS Ne sachant pas comment mettre les mots en gras (sur DL), j'ai utilisé les capitales pour mettre les mots en relief ;-)


Langmut

Un astérisque avant et après le mot (ou l'extrait) pout cursif, deux pour gras et trois pour gras cursif.


MonaLisa1090

Merci pour le tuyau, Langmut ! ;-)


Zoharion

Par hasard, sais-tu aussi comment surligner le texte en jaune ?

Sinon, on utile de préférence en français le mot "italique" plutôt que "cursif".


Zoharion

Génial ! L'explication devrait être donnée (via un lien) en préambule de chaque fil de discussion.


Magali73d

Merci Langmut ! Ca faisait que je me posais la question de comment faire des effets typographiques.


DanielDiAn5

Merci beaucoup :)


Korgane

"Si tu gardes à l'intérieur ce qui te guide à l'extérieur Alors vu de l'intérieur ça ne change pas Si tu laisses à l'extérieur ce que tu guides à l'intérieur Alors vu de l'extérieur ça ne changera paaaaas" https://www.youtube.com/watch?v=rcJaFmxDU78


DID459149

Cela me rappelle une vieille blague sur les frères Térieur. Alain et Alex. Je sais c'est hors sujet.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti