"Wir sind unten."

Traduction :Nous sommes en bas.

January 27, 2016

13 messages
Cette discussion est fermée.


Zoharion

Unter-e-s = bas-se, inférieur-e

Unten = en bas


_f_r_e_d_

"Nous sommes dessous" ne conviendrait ps?


Langmut

Je ne suis pas sûre mais je pense que c'est plutôt "ich bin darunter", cad sous quelque chose qu'on a mentionné avant, non?


ChristianR32353

@ qvMYAJJ8 - Personnellement, cela me fait penser à du langage familier. "Unten" c'est vraiment "en bas" et "oben" = "en haut". Pourquoi chercher une autre traduction?


Vabelie

Ce n'est pas particulièrement familier, pourquoi ?

Les enfants jouent à cache-cache : ils se sont dissimulés sous une pile de vêtements, ils sont dessous.
Il y a eu un effondrement, des rescapés entendent les secours à proximité : "À nous, nous sommes dessous !"

Il va de soi que la traduction est différente, mais pour ça, on peut faire confiance à Langmut.
Ou bien voulais-tu dire qu'on utilise parfois familièrement "dessous" pour "en-bas" ? Je ne crois pas que je connaisse cet usage.

sfuspvwf npj


jacquespai8

vabelie was bedeutet sfuspvwf npj ?


Tryphon_unZouave

Sans révéler la surprise, c'est du code César si je ne m'abuse


jacquespai8

vabélie a répondu que ce code lui permet de tracer ses interventions


Langmut

Merci de m'apprendre le nom de ce code.


ChristianR32353

Une fois encore et j'insiste, les bons dictionnaires et selon ce qu'on m'a appris en allemand, "unten" signifie "en bas". Il n'y a aucune raison de vouloir chercher une autre traduction.


Markorail

J'aurais plutôt compris "en-dessous" en effet.....


Langmut

Là aussi j'ai l'impression que c'est plutôt "darunter".


ChristianR32353

Oui, c'est bien ça! / Darunter = dessous, en dessous

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.