"Lis-le."

Traduction :Read it.

December 21, 2013

47 messages


KATHERINE0496

Ça veut dire le même«lis-ça» et «lis-le»par rapport à «read it» o il est autre expression sur anglais ?


Marie787555

Oui sîl te plai.


ASHWIN05

J ai pas compris ce que tu veux dire


blackpurpul

"Him" est employé pour une personne et non pas pour un objet


jagolito

merci pour l explication


MAKHASakina

est ce que on peut dire "reads it" car c'est à un he ou un she à qui on dit de lire et on va dire he reads ou she reads si on le conjugue bien est ce que ça change à l'infinitif car dans la correction il s"est écrit read it ( sans le "s" )


MichelLemo932387

Lis-le. / Read it.

Les phrases ne sont pas à l'indicatif mais à l'impératif.

Les phrases contenant un impératif se terminent par un point simple et non par un point d'exclamation [Lis-le. (et non : Lis-le !)].

"Lis-le. / Read it." correspondent à "Tu le lis ! / You read it!", c'est-à-dire à des phrases conjuguées au singulier à la 2ème personne  (Tu / You) et non à la 3ème personne (Il Elle / He She).

C'est pourquoi "read" s'écrit sans "s" (on s'adresse à "You" et non à "He" ou "She").

Voir la conjugaison complète des deux verbes :

Conjugaison du verbe lire : https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/lire.html

Conjugaison du verbe to read : https://www.theconjugator.com/la/conjugaison/du/verbe/to+read.htm


Yeo142937

merci pour l'explication


Ccilia322062

ah daccord ok, merci


Ambroise713725

Je me suis aussi trompé, j'ai mis "reads it " et je ne comprenais pas pourquoi c'était faux. J'avais penser quoi toi avec he et she


0cram

j'ai dit read this et cetait bon:)


clara516607

Parce que read this c'est lis ça et read it c'est lis le


Megamaz

Sauf que il a du dire faute d'ortographe...


damiao26

read him, ne veut-il pas dire la même chose que read it?


miejo448

pour moi c'était reads it, 3EME personne du singulier


Osiris16360

oui j'ai marqué pareil et j'ai eu faut !


laurajulie11

ALLEZ ON LIS ??????


Dodie2015

it c'est la 3 ième personne,chose ,du singulier en anglais


olegj

C est la 4 fois que j ai eu ca


AlizeLilaN

J'ai pas tres bien compris


ahmed517386

J ai ecris Read_it et c est la vraie reponce mais vous l avez juge FAUX


MichelLemo932387

Bonjour Ahmed.

Si tu as écrit "Read_it" avec un "tiret bas", ta réponse ne sera pas acceptée.

Il faut écrire "Read it" avec un espace.

Le tiret bas [ _ ] et l'espace [  ] sont considérés comme des caractères typographiques, comme n'importe quelle autre lettre. Ils sont différents et on ne peut pas mettre un "tiret bas" à la place de "l'espace" dans cette phrase.


gababb

je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de "s" à la fin de read dans ces conditions-là


azefgbhnkl

Dans la correction il ma dit "C'est PRESQUE bien ! Traduction : read_it " alors que j'avais mis read-it ?!


MichelLemo932387

Bonjour azefgbhnkl.

Je suis étonné que Duolingo ait pu te dire que "Read_it", avec un "tiret bas", est la bonne réponse.

Je pense que tu as voulu représenter "Read it", avec un espace, en ajoutant toi-même un "tiret bas" pour représenter cet espace.

Le trait d'union [ - ], le tiret bas [ _ ] et l'espace [  ] sont considérés comme des caractères typographiques, comme n'importe quelle autre lettre. Ils sont différents et on ne peut pas mettre un "trait d'union" ou un "tiret bas" à la place de "l'espace" dans cette phrase.


lucasDao1

Trop dur la leçon ( pour moi ).


georgesGui

read that devrait être accepté Lit ça est plus familier mais ce n'est pas faux


houde3

Bonjour georgesGui. Vous pouvez proposer ce changement, mais je pense que DL vous décevra pas sa rigidité. Je ne crois qu'ils changent 'le' pur 'ça'... Quand même: bon parcours!


Prune634585

Mais pourquoi c'est it ?!


Valentine113

Je crois que si il y avait eu the je l'aurais mis.Pourquoi pas read the puisque le = the?


MireilleRe3

Pourquoi vous dites I.T. non pas IT


wmFZImhv

n'ayant pas plus de précisions read him pourrait être accéptée


wmFZImhv

je viens de lire certains commentaires ;merçi j'ai compris


Ccile647962

Pourquoi on ne peut pas mettre Read her


rania396310

Pourquoi on peut pas dire "read them" ?


Ccilia322062

pourquoi lorsque je mets " reads it" ça refuse ma réponse pendant que dans la conjugaison, les verbes conjugués a la troisieme personne du singulier prennent "s" a la fin


Bienvenues3

L' audio me ne fonctionne pas sur mon portable

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.