"Er hatte mich oft seinen besten Schüler genannt."

Traduction :Il m'avait souvent appelé son meilleur élève.

January 28, 2016

6 commentaires


vadimrusse

Est-ce que je comprends bien que "mich" et "seinen besten Schuler" sont tout le deux objets en accusative?

January 28, 2016

aucunLien

Tu as raison. C'est le cas de la phrase française aussi, qui a deux compléments d'objet direct, et ça fonctionnerait de la même manière en anglais - ça doit être le concept de donner un nom à quelque chose qui conduit à ça. (et en français on dirait "à l'accusatif" - les quatre noms de cas sont masculins et finissent avec la lettre 'f')

Edit: merci Tournier2 :)

January 28, 2016

Tournier2

Pour être plus précis: "seinen besten Schüler" est attribut du complément d'objet direct (cod) "mich" et quand un mot est attribut d'un autre, il se met au même cas. Exemples de sujet avec son attribut:
1 - "les yeux d'Elsa" sont "magnifiques". 2 - "Elsa" sera élue "présidente" Exemples de cod avec son attribut: 1 - je trouve "les yeux d'Elsa" "magnifiques". 2 - Ils ont élu "Elsa" "présidente"

February 18, 2016

Zoharion

Super intéressant ! Merci vous deux ;-)

March 14, 2016

aliscorpio

et pourtant j'étais son meilleur écolier!

December 26, 2017

Yves60248

Y a t il une réglementation qui détermine la place de l'adverbe dans la phrase. Souvent peut-il être placé après "appelé"?

January 22, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.