"Er hatte mich oft seinen besten Schüler genannt."

Traduction :Il m'avait souvent appelé son meilleur élève.

January 28, 2016

11 messages
Cette discussion est fermée.


marie44LA

il y a une différence entre "souvent appelé" ou "appelé souvent"???????????


fashionp

Non je ne pense pas


vadimrusse

Est-ce que je comprends bien que "mich" et "seinen besten Schuler" sont tout le deux objets en accusative?


aucunLien

Tu as raison. C'est le cas de la phrase française aussi, qui a deux compléments d'objet direct, et ça fonctionnerait de la même manière en anglais - ça doit être le concept de donner un nom à quelque chose qui conduit à ça. (et en français on dirait "à l'accusatif" - les quatre noms de cas sont masculins et finissent avec la lettre 'f')

Edit: merci Tournier2 :)


Tournier2

Pour être plus précis: "seinen besten Schüler" est attribut du complément d'objet direct (cod) "mich" et quand un mot est attribut d'un autre, il se met au même cas. Exemples de sujet avec son attribut:
1 - "les yeux d'Elsa" sont "magnifiques". 2 - "Elsa" sera élue "présidente" Exemples de cod avec son attribut: 1 - je trouve "les yeux d'Elsa" "magnifiques". 2 - Ils ont élu "Elsa" "présidente"


Yves60248

Y a t il une réglementation qui détermine la place de l'adverbe dans la phrase. Souvent peut-il être placé après "appelé"?


gerael

Même question


Zoharion

Super intéressant ! Merci vous deux ;-)


aliscorpio

et pourtant j'étais son meilleur écolier!


IrneDabezi

La phrase écrite est bien au masculin mais à l'oral dite par une voix féminine, c'est donc logique de traduire la version féminine, sinon changez les voix


Cyril564230

Pourquoi "Il m'avait souvent appelé son meilleur écolier" est refusée ?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.